Astuce geek : désactivez la synchronisation Google Photos pour gagner de la place sur votre smartphone

Publié le 16 juillet 2015 à 15h47
Astuce geek : désactivez la synchronisation Google Photos pour gagner de la place sur votre smartphone

CONSEILS — La dernière version de Google Photos synchronise sur votre smartphone l’ensemble de vos photos stockées sur les serveurs de Google. Même en désinstallant l’application, la synchronisation continue. Metronews vous explique comment la désactiver et libérer de l’espace sur votre smartphone Android.

C’est le dernier bug en date repéré sur Android. D’après le site américain Nashville Business Journal , la désinstallation de la dernière version de l’application Google Photos, ne suffirait pas à supprimer toutes les photos synchronisées grâce au cloud sur son téléphone.

Pas un bug, mais une fonctionnalité

Résultat : cela ne libère aucun espace de stockage sur votre smartphone. Pire, les photos que vous prendrez ensuite continuent de se synchroniser avec les serveurs de Google. Interrogé par TechCrunch , la société californienne a précisé qu’il ne s’agissait pas d’un bug, mais bel et bien d’une fonctionnalité. Elle reconnaît cependant le manque d’information proposé à l’utilisateur lors de la désinstallation de Google Photos et précise qu’une modification sera apportée dans une future mise à jour.

En attendant, si vous avez désinstallé Google Photos ou que vous vous apprêtez à le faire, n’oubliez pas de désactiver la fonctionnalité de synchronisation des photos. Pour cela, cherchez Paramètres Google dans vos applications et ouvrez-la. Cliquez ensuite sur “Sauvegarde Google Photos” puis cliquez sur le bouton situé tout en haut de la page, en face de l’intitulé “Activé”.


Un message devrait alors apparaître vous indiquant que “la sauvegarde automatique est désactivée”. 


EN SAVOIR +

>> Toutes les astuces geek de metronews


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info