Astuce geek : limitez les notifications mail et push de Facebook

Le service METRONEWS
Publié le 9 décembre 2014 à 18h03
Astuce geek : limitez les notifications mail et push de Facebook

CONSEIL - Marre d'être "spammé" par Facebook ? Il existe quelques réglages simples pour que le nombre de notifications du réseau social se réduise, voire soit égal à zéro.

12 (ou 7, ou 24) notifications Facebook par jour, c'est un peu beaucoup. Si vous avez laissé les réglages par défaut du réseau social, il est possible que le nombre de mails que Facebook vous envoie chaque jour soit bien trop important. Idem pour les push sur votre smartphone et tablette. Et cela commence franchement à vous énerver (pour rester poli). Pourtant, il est assez simple d'en limiter leur nombre.

1. Rendez-vous dans la paramètres de votre compte
Sur la page d'accueil de Facebook en mode connecté, cliquez sur la petite flèche orientée vers le bas en haut à droite de la page et sélectionnez "Paramètres". Puis dans la colonne de gauche, cliquez sur "Notifications".

2. Choisissez les notifications que vous souhaitez recevoir par mail… ou pas
Sous l'option "Adresse électronique", vous avez plusieurs dizaines d'options possibles (56 pour être précis) que vous pouvez cocher ou décocher à loisir. Si vous voulez aller au plus vite…. et ne plus recevoir de notification sauf en cas de mise en danger de votre compte (intrusion suspecte par exemple), il vous suffit d'opter pour l'option qui permet de ne recevoir "Uniquement les notifications concernant votre compte, la sécurité et la confidentialité."

3. Réduisez le nombre de notifications par push
Que ce soit directement sur la page Web ou dans les applications smartphone et tablette, vous n'arrêtez pas de voir un petit chiffre blanc sur fond rouge apparaître et ça vous agace ? Il y a une solution simple pour y remédier. Dans la zone "Notifications que vous recevez", regardez chaque option l'une après l'autre et modifiez les paramètres en cas de nécessité. Vous verrez, vous vous sentirez mieux après !


Le service METRONEWS

Tout
TF1 Info