Astuce geek : tirez pleinement parti de votre réveil sur Android

Publié le 24 septembre 2015 à 14h13
Astuce geek : tirez pleinement parti de votre réveil sur Android

NOS CONSEILS – Pour définir quelle action sera lancée lors de la pression sur une touche du smartphone au réveil, ou pour gérer la montée progressive de la sonnerie du réveil, plus besoin d'installer une appli.

Il existe une multitude d'applications, gratuites ou payantes, faisant office de réveil sur les smartphones Android. Pourtant, tous les smartphones Android bénéficient d'un réveil pré-installé, mais rarement utilisé. C'est dommage, car au fil du temps, Google a fait évoluer ses possibilités, et le réveil Android n'a aujourd’hui plus grand-chose a envier aux applications du magasin Play store.

Voici comment utiliser le réveil Android au mieux. Pour y accéder, commencez par toucher les chiffres de l'horloge Android, ou si vous ne l'utilisez pas, lancez l'application Horloge présente dans votre bibliothèque d'applications. Par défaut, l'horloge s'affiche en plein écran (remarquez que la couleur du fond change en fonction de l'heure de la journée, passant progressivement du bleu en journée au noir pendant la nuit).

Un réveil crescendo

Touchez maintenant l'icône en forme de réveil, tout en haut à gauche. Vous accédez ici à vos réveils (il est en effet possible d'en créer plusieurs, un pour la semaine et un pour le week-end par exemple). Lorsque vous choisissez un réveil, quelques informations sont affichées, notamment la sonnerie qui sera jouée, avec ou sans mode vibreur. Si vous voulez changer de musique, touchez simplement l'icône en forme de cloche pour accéder aux sonneries disponibles.

Mais il s'agit ici des réglages de base. Ceux qui nous intéressent sont cachés. Touchez les 3 petits points tout en haut à droite de l'écran, et choisissez Paramètres. Dirigez-vous ensuite dans la zone Alarmes. C'est ici que vous allez pouvoir définir la durée de la sonnerie (Arrêter la sonnerie après), l'intervalle entre deux sonneries si vous utilisez le mode snooze pour ne pas vous lever tout de suite (Durée de la répétition), le volume, mais également la progression de la montée du volume pour que la sonnerie ne soit pas agressive (de 0 à 100 % en 5 secondes par exemple), ainsi que l'action à effectuer lorsque vous appuyez sur le bouton du volume du smartphone (Répéter, ignorer ou ne rien faire). De quoi vous réveiller dans les meilleures conditions possibles !


EN SAVOIR +
>> Toutes les astuces geek de metronews

 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info