Astuce geek : vérifiez si votre PC est compatible avec Windows 10

Publié le 15 juin 2015 à 16h29
Astuce geek : vérifiez si votre PC est compatible avec Windows 10

ORDINATEUR - Le 29 juillet prochain, Microsoft proposera en téléchargement la toute nouvelle version de son système d'exploitation pour PC. Mais vous pouvez dès à présent vérifier si votre machine est compatible.

Le nouveau système d'exploitation de Microsoft, Windows 10, sera gratuit pour les utilisateurs possédant Windows 7 ou Windows 8.8.1 (il faudra débourser 119 dollars pour ceux qui sont encore sous Windows XP). Il sera possible de le télécharger à compter du 29 juillet . Mais votre machine est-elle compatible ? Voici comment le savoir.

La configuration minimale requise pour installer (et faire tourner) Windows 10
- Processeur : 1 gigahertz (GHz) ou plus rapide
- Mémoire RAM : 1 gigaoctet (Go) (32 bits) ou 2 Go (64 bits)
- Espace disque disponible : 16 Go
e - Carte graphique : périphérique graphique Microsoft DirectX 9 avec pilote WDDM
- Un compte Microsoft et un accès Internet (obligatoires)

► Lancez le test sous Windows 7 et 8/8.1
Logiquement, Microsoft a ajouté un lien dans la barre en pied de page du bureau classique (dite "barre des tâches", le petit logo de Windows). Ce lien pointe vers un programme qui s'intitule "Get Windows 10". Il permet non seulement de réserver sa copie gratuite dès maintenant mais aussi de lancer une vérification de compatibilité. Une fois la version gratuite réservée, vous pouvez faire un clic droit sur l'icône système Microsoft (la fenêtre) et lancer le processus via l'option "Vérifier l’état de votre mise à niveau".


► 
Une poignée de minutes pour être fixé
L'application prend très peu de temps à analyser la configuration de la machine et vous livre des résultats en deux parties : ce qui est parfaitement compatible et ce qui posera problème lors de l'installation de Windows 10. Cela concerne aussi bien des composants (le processeur, la mémoire, etc.) que des logiciels et des applications qui ne pourront pas fonctionner correctement sous le futur système d'exploitation. Malgré ces éventuelles incompatibilités, il sera toujours possible d'installer Windows 10. Mais à vos risques et périls.

EN SAVOIR +
>>
Installez Windows 10 dès maintenant sur votre ordinateur
>> Les 5 grandes nouveautés de Windows 10
>> 
Microsoft dévoile officiellement le prix de Windows 10, et ce n'est pas donné
>> Toutes nos astuces geek


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info