Tout pour briller à Noël

Avec "Santa Tracker", jouez déjà avec le Père Noël avant de suivre sa tournée en ligne

Melinda DAVAN-SOULAS
Publié le 9 décembre 2019 à 14h13, mis à jour le 9 décembre 2019 à 14h23
Avec "Santa Tracker", jouez déjà avec le Père Noël avant de suivre sa tournée en ligne

Source : Google

OH OH OH – Pour se mettre dans l’esprit des fêtes de fin d’année, Google rouvre le village du Père Noël. Santa Tracker ("Sur la piste du Père Noël", en français) permet de suivre les préparatifs de l’homme en rouge le plus célèbre de la planète jusqu’à son départ pour la distribution des cadeaux. Et tout cela de manière ludique et interactive.

Les fêtes de Noël approchent. C’est l’heure de rouvrir le village du Père Noël ! Comme chaque année, Google déploie une page dédiée pour suivre les préparatifs de l’homme en rouge. "Sur la Piste du Père Noël" est un mini-site qui permet de patienter jusqu’au 24 décembre au soir, voire le 25 au matin.

Ce village enneigé, façon station de montagne, vous propose différentes activités qui vont être débloquées au fil des jours. Google indique, dans le guide aux familles disponibles sur le site, que cet outil a été voulu ludique, pédagogique et interactif, et "pour tous les âges". 

De manière aléatoire, vous allez par exemple pouvoir faire danser des elfes en vous initiant ainsi au code informatique simplifié (il suffit de mettre des actions dans l’ordre) ou à la programmation en les faisant avancer dans la forêt, entraîner les rennes au vol en traîneau, essayer d’attraper les cadeaux dans un parcours chronométré à l’aide du clavier ou encore participer à des batailles de boules de neige à personnaliser. D’autres activités s’ajouteront autour des traditions de Noël à travers le monde, le vocabulaire des fêtes dans différents pays, des quiz via Google Earth

Le décompte avant le début de la tournée du Père Noël est aussi déjà lancé. A compter du 23 décembre, vous pourrez suivre le périple de la distribution des cadeaux en traquant le traîneau et les rennes sur la carte du monde. 

Père Noël, un métier qui s'apprend en AngleterreSource : JT 20h WE

Google a également mis son assistant vocal à l’heure des fêtes. Vous pouvez lui demander ce qu’il se passe au village du Père Noël en disant simplement "OK Google, quoi de neuf au pôle Nord ?". Et nous ne saurions trop vous recommander de dire "OK Google, raconte-moi une blague du Père Noël" ou "OK Google, appelle le Père Noël"… Et si vous tapez "Santa" sur Google, sur votre smartphone iOS ou Android, il pourrait bien prendre vie en réalité augmentée sous vos yeux.


Melinda DAVAN-SOULAS