BIG BROTHER - Allier la vidéo-surveillance à la reconnaissance faciale pour identifier notamment les auteurs d'incivilités, voire de délits. La Chine, où le respect de l'ordre est l'un des fondements de la société, a développé un système où la technologie est au service de l'encadrement des citoyens. Reportage.
En Chine, la technologie de reconnaissance faciale constitue une petite révolution en matière de sécurité. Pour encadrer et contrôler ses citoyens, le pouvoir utilise notamment un algorithme de reconnaissance faciale. Celui-ci est couplé à plus de 200 millions de caméras de surveillance. Le tout permet de traquer jusqu'à la moindre petite incivilité et d'exposer le contrevenant à tous.
Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 21/02/2019 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 21 février 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.