Bouygues Telecom réclame 53 millions d’euros à Numericable-SFR

Le service METRONEWS
Publié le 26 août 2015 à 15h42
Bouygues Telecom réclame 53 millions d’euros à Numericable-SFR

BUSINESS — Pour Bouygues Telecom, Numericable-SFR n’a pas respecté les engagements d’un ancien contrat sur les offres d’accès à Internet par la fibre. Il l’assigne devant le tribunal de commerce de Paris.

L'opérateur téléphonique Bouygues Telecom réclame 53 millions d'euros "au minimum" à Numericable-SFR, filiale du groupe Altice fondé par Patrick Drahi. Il assigne son concurrent devant le tribunal de commerce de Paris pour "manquements contractuels", selon l'Express (également propriété de l'homme d'affaires franco-israélien).

La plainte concernerait un ancien contrat concernant les offres d'accès à Internet en très haut débit, dont Bouygues Telecom estime que les conditions d'exécution ne sont pas respectées. Cette plainte intervient alors que l'Autorité de la concurrence a validé, fin juillet, les conditions d'utilisation du réseau câblé de Numericable-SFR par ses concurrents en permettant à ces derniers de proposer leurs propres offres très haut débit.

Des conditions imposées suite à la fusion de Numericable et SFR

Cette décision intervenait dans le cadre des conditions imposées à Numericable par l'Autorité dans le cadre de sa fusion avec SFR. Bouygues Telecom avait fait l'objet en juin d'une offre de rachat estimée à plus de 10 milliards d'euros de la part d'Altice, offre finalement rejetée par le groupe Bouygues.

Très présent sur la 4G, l'opérateur reste en retrait sur le très haut débit fixe et tente de combler son retard par le déploiement de son propre réseau de fibre optique, aux côtés d'Orange et Numericable-SFR, notamment dans le cadre du plan "France Très haut Débit" lancé par le gouvernement.


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