Braquage de distributeurs : l'informatique comme nouvelle arme

Publié le 23 avril 2019 à 20h10, mis à jour le 24 avril 2019 à 10h54

Source : JT 20h Semaine

JT 20H - En Moselle, une dizaine de distributeurs automatiques de billet ont été victimes de casse. Les malfaiteurs ont réussi à pirater la machine et à toucher le gros lot avec leur ordinateur.

Le braquage des distributeurs automatiques de billets est une forme de criminalité qui s'est développée depuis plusieurs années. Ces cyber-braqueurs, selon le jargon de la police, font une intrusion dans le cerveau de la machine pour prendre le contrôle du distributeur. La semaine dernière, la police judiciaire de Nancy et l'Office central de lutte contre la cybercriminalité ont démantelé un de ces gangs près de Metz.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 23/04/2019 présenté par Julien Arnaud sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 23 avril 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info