Candy Crush Jelly Saga : le nouveau jeu de King disponible aujourd'hui !

Publié le 7 janvier 2016 à 12h24
Candy Crush Jelly Saga : le nouveau jeu de King disponible aujourd'hui !

JEU - Le tout dernier volet de Candy crush, Jelly Saga, est disponible gratuitement à partir d'aujourd'hui sur les plateformes en ligne de téléchargement pour smartphone. Au programme de ce nouvel épisode : 120 tableaux de casse-têtes, et un tas de nouveautés à découvrir sans plus attendre. Mais attention à l'addiction !

Même si vous n'y jouez pas, vous connaissez forcément quelqu'un dans votre entourage qui en est totalement accro. Dans le métro, sous un abris bus, dans la salle d'attente d'un médecin, voire même dans les toilettes d'un TGV : plus de 955 millions de parties de Candy Crush sont jouées chaque jour à travers le monde.

Ce Tetris des temps modernes, lancé sur Facebook en 2012 par l'entreprise britannique King, est devenu un véritable remède à l'ennui pour ses 92 millions d'utilisateurs. Après ses deux premiers volets, Saga puis Soda, ce nouvel opus intitulé Jelly Saga s'annonce d'ores et déjà très addictif avec au programme pas moins de 120 niveaux. Et ce n'est que le début ! La première franchise, à la dernière mise à jour, compte plus de 1500 niveaux. 

Des nouveautés à découvrir

Le principe, lui, reste le même : vous devez enchaîner des combinaisons en alignant de petites confiseries multicolores le maximum de fois possibles afin de les faire disparaître, et ainsi résoudre des puzzles dont le niveau augmente au fur et à mesure. Parmi les nouveautés : un personnage fait son apparition, une "Jelly Queen", que vous devrez affronter dans certains niveaux. Un peu comme le boss à Super Mario World

En outre, comme dans certains niveaux difficiles des précédents volets de la saga, chaque mouvement permet dorénavant d'étaler de la confiture en gelée afin de recouvrir l'ensemble des cases de l'espace de jeu pour remporter la partie, et passer au niveau supérieur ! Et la recette est gagnante : le jeu est d'ailleurs dans le top 5 des jeux sur mobile générant le plus d'argent au monde !

Car si pour la majorité des utilisateurs (97% selon King), le jeu est parfaitement gratuit (ils n'effectuent jamais d'achats intégrés) certains finissent par céder à la tentation en achetant des bonus et autres packs mis à la disposition des joueurs. Ce qui permet à l'entreprise King, qui vient d'être racheté pour 5,4 milliards d'euros par le géant américain du jeu vidéo Activision, d'engranger de confortables bénéfices.

À LIRE AUSSI
>> Retrouvez notre dossier sur la saga Candy Crush
>>  Candy Crush Saga : 3 astuces pour tricher sans vraiment tricher
>>  L'étude santé du jour : votre smartphone modifie votre cerveau


Matthieu DELACHARLERY

Tout
TF1 Info