Cherche femme tête en l'air, qui s'est débarrassée d'un Apple 1, pour lui offrir 100 000 dollars

Publié le 1 juin 2015 à 11h02
Cherche femme tête en l'air, qui s'est débarrassée d'un Apple 1, pour lui offrir 100 000 dollars

RECYCLAGE EN OR - Aux Etats-Unis, dans la région de San Francisco, une femme a déposé un gros cartons d'objets électroniques divers pour recyclage. Parmi eux, un Apple 1 de grande valeur. La société de recyclage a revendu l'appareil collector 200 000 dollars et cherche désormais à partager les gains avec cette femme un peu tête en l'air.

La société s'appelle Clean Bay Area et le moins que l'on puisse dire est qu'elle est pour le moins honnête. Le mois dernier, une femme de la baie de San Francisco est venue déposer quelques cartons d'objets électroniques divers et variés pour les faire recycler. Jusque-là, rien que de très normal. Sauf que parmi les appareils à revaloriser, figurait un Apple-1, le tout premier ordinateur fabriqué par Steve Wozniak et Steve Jobs et dont seulement environ 200 unités furent commercialisées (seulement 63 exemplaires sont aujourd'hui répertoriés).

Le PDG de Clean Bay Area, Victor Gichun, raconte l'incroyable découverte, il y a seulement quelques jours quand l'équipe s'est enfin penchée sur ces cartons déposés dans ses locaux de Milpitas (dans le comté de Santa Clara, en plein coeur de la Silicon Valley) : "Nous n’en avons pas cru nos yeux. Nous pensions qu’il s’agissait d’un faux. Il n’en existe que 200 exemplaires et ils sont extrêmement précieux", a-t-il déclaré à NBC .

CleanBayArea still looking for the mysterious lady who dropped off an Apple 1 computer to reward her $100,000. Please SHARE THIS VIDEO to help find her.https://youtu.be/e4Og19d1TUY

Posted by Clean Bay Area on dimanche 31 mai 2015

/div


Femme de 60-70 ans recherchée pour prime de 100 000 dollars

La règle de la société de recyclage est de partager 50 % des gains au cas où elle revend un appareil électronique usagé qui aurait encore une certaine valeur. En l'occurrence, la Clean Bay Area a organisé des enchères privées pour trouver un nouveau propriétaire à cet Apple-1 historique. Son nouveau propriétaire a déboursé 200 000 dollars (183 500 euros) pour s'offrir cette pépite.

Désormais, la société Clean Bay Area cherche l'ancienne propriétaire pour lui remettre la moitié de la somme. Problème : elle n'a pas laissé ses coordonnées lorsqu'elle a déposé ses cartons. Seul indice : elle aurait entre 60 et 70 ans. Faute de mieux, la firme essaie de créer le buzz autour de cette histoire afin que la mystérieuse femme, un peu tête en l'air, entende parler de cette affaire.


EN SAVOIR +

>> 
715 000 euros pour un ordinateur Apple-1 de 1976 vendu aux enchères
>>
PHOTOS - Tout doit disparaître ! 15 pièces de rêve pour les geeks vendus aux enchères
>> 
Un Apple I vendu plus d'un demi-million d'euros


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info