E3 2018 : "Xbox dessine aujourd'hui le futur du jeu vidéo"

Melinda DAVAN-SOULAS, envoyée spéciale à Los Angeles
Publié le 17 juin 2018 à 18h48, mis à jour le 17 juin 2018 à 21h50
E3 2018 : "Xbox dessine aujourd'hui le futur du jeu vidéo"

Source : Melinda DAVAN-SOULAS

ENTRETIEN – Cette année, Xbox a décidé de se tenir à l'écart de l'E3. Un changement dans les habitudes pour l'un des fers de lance du secteur, mais aussi dans l'attitude. Non, Xbox ne s'éloigne pas du jeu vidéo. Bien au contraire, il s'est montré plus offensif dans sa volonté d'en dessiner les contours de demain, comme nous l'explique Hugues Ouvrard, à la tête de Xbox France.

Lors du dernier salon du jeu vidéo de Los Angeles, Xbox a surpris beaucoup d'observateurs en se montrant plus offensif et déjà tourné vers l'avenir. Si du côté de la branche gaming de Microsoft, on estime que le message a enfin été compris, il paraît plutôt avoir été mieux formulé. Le symbole d'un changement de mentalité pour un ténor du secteur informatique que beaucoup pensaient voir délaisser le milieu du jeu vidéo et qui s'y affirme plus que jamais. Jusqu'à dessiner les contours d'un futur vidéoludique où ses concurrents ne seraient pas forcément ceux que l'on attend.

A l'occasion de l'E3, nous sommes allés à la rencontre d'Hugues Ouvrard, patron de Xbox France, ravi de voir la bonne réception des jeux et projets de la marque au X, mais le regard déjà tourné vers les prochaines échéances.

Lire aussi
Xbox
Lire aussi

Nos concurrents à l'avenir, ce seront Tencent, Amazon et Google

Hugues OUVRARD


Melinda DAVAN-SOULAS, envoyée spéciale à Los Angeles

Tout
TF1 Info