Musk lance un sondage pour savoir s'il doit rester patron de Twitter, les résultats se retournent contre lui

A. Lo.
Publié le 19 décembre 2022 à 8h46, mis à jour le 19 décembre 2022 à 12h36

Source : TF1 Info

Elon Musk a proposé aux utilisateurs de Twitter de voter pour savoir s'il devait ou non rester à la tête du réseau social à l'oiseau bleu.
Car depuis son rachat, les polémiques ne cessent pas.
Les décisions prises par le nouveau propriétaire pour "réformer" le réseau social sont fortement contestées.

Nouvel appel au vote. Après avoir demandé aux internautes, via un sondage Twitter, s'il devait ou non rétablir des comptes auparavant bannis sur le réseau social, comme celui de Donald Trump, Elon Musk a de nouveau consulté les utilisateurs en mettant en balance son propre poste de responsable.

Je me conformerai aux résultats de ce sondage
Elon Musk

Via l'outil de sondage disponible sur le réseau social, il a demandé s'il devait se retirer de la tête de Twitter. "Je me conformerai aux résultats de ce sondage", a-t-il promis, en ouvrant le vote à 00 h 20 ce lundi 19 décembre et en donnant 12 heures aux internautes pour participer.

Le sondage est désormais fermé, et c'est le "oui" qui l'emporte avec 57,5% des voix. Alors va-t-il réellement quitter la tête de Twitter ? Il l'a en tout cas promis.

Fuite des annonceurs, licenciements massifs, démissions en cascade, cacophonie autour des nouvelles fonctionnalités, comptes de journalistes suspendus... depuis le rachat pour 44 milliards de dollars de Twitter fin octobre, le patron de Tesla et SpaceX ne cesse d'être au centre de polémiques. Autoproclamé défenseur de la liberté d'expression, ses multiples déclarations puis revirements pour réformer la plateforme suscitent l'inquiétude concernant l'avenir du réseau social.


A. Lo.

Tout
TF1 Info