Facebook tout proche de franchir la barre des 2 milliards d'amis

par Romain CHEYRON
Publié le 4 mai 2017 à 12h26
Facebook tout proche de franchir la barre des 2 milliards d'amis

SUCCÈS - Mark Zuckerberg est sur le point d'avoir 2 milliards d'amis. Facebook compte aujourd'hui 1,94 milliard d'utilisateurs, et ne cesse d'attirer de nouveaux internautes au fil des mois.

Facebook est plus que jamais le pays le plus peuplé du monde. Le réseau social devrait bientôt passer la barre des 2 milliards d'utilisateurs. Il compte 1,94 milliard d'internautes au 31 mars, contre 1,86 trois mois plus tôt. Facebook a même dépassé les calculs des marchés financiers, qui tablaient sur 1,91 milliard à cette date. Une augmentation de 18% par rapport à l'année dernière. "Nous avons eu un bon démarrage en 2017", s'est félicité Mark Zuckerberg dans un communiqué.

C'est en Asie-Pacifique et dans le "reste du monde" hors Etats-Unis et Europe que Facebook enregistre le plus de nouveaux membres. L'Asie-Pacifique compte 716 millions d'utilisateurs, 27% de plus qu'il y a un an, tandis qu'aux Etats-Unis, on note une hausse de 5%, qui grimpe à 6% en Europe. Mark Zuckerberg explique que "Facebook continue à développer des outils pour agrandir sa communauté".

Sur le plan financier, le réseau social a dégagé un bénéfice net de 3,06 milliards de dollars au premier trimestre, en hausse de 76,3% sur un an, pour un chiffre d'affaires de 8,03 milliards, en hausse de 49,2%.  "Vu que la croissance reste saine et robuste, nous estimons que les craintes persistantes sur l'implication des utilisateurs et la concurrence devraient se dissiper", assure Colin Sebastian, analyste au cabinet Baird.


Romain CHEYRON

Tout
TF1 Info