Facebook - Les messages cachés "autres" arrivent sur Messenger

Barbara Prose
Publié le 28 octobre 2015 à 14h27
Facebook - Les messages cachés "autres" arrivent sur Messenger

MESSAGERIE - Fini les messages perdus dans les tréfonds de la boîte "Autre" sur Messenger, elle change de nom et vous envoie une notification quand vous recevez le message d'un inconnu

La devinette du jour : "Qu'est-ce qui existe depuis 2010, trie votre boîte de réception Facebook sans vous demander votre avis, et qui garde des messages secrets au chaud que vous n'avez peut être jamais consultés ?" Réponse : la boîte de réception "Autre".

Elle a beau être présente depuis cinq années en parallèle de la boîte de messagerie classique de Facebook, elle reste toutefois très discrète et n'existe même pas sur l'application mobile Messenger . Il est donc très fréquent – ne vous étonnez pas si vous n'en aviez jamais entendu parler – d'y avoir abandonné sans le savoir des messages jamais ouverts. On vous laisse le temps d'aller voir puis de revenir avant de vous faire lire la suite...

A LIRE AUSSI : Facebook va changer : ces nouveautés qui vont vous rendre accros


Pour découvrir vos messages restés silencieux, cliquez sur l'onglet "Autre" dans Facebook
Pour découvrir vos messages restés silencieux, cliquez sur l'onglet "Autre" dans Facebook

Jusqu'à présent, Facebook n'a jamais permis que vous changiez les paramètres de tri automatique des messages indésirables, spams, publicités et tout message qui ne soit pas envoyé par vos amis. Ainsi, tous les autres types de messages se retrouvaient obligatoirement dans la boîte "Autre". 

En finir avec les numéros de téléphone

Mais il y a du changement ! La boîte "Autre" s'appellera bientôt "Message Request" et vous allez recevoir des notifications quand un message atterrira dans cette section. Comme lorsqu'il s'agit d'un vrai ami. Elle sera également intégrée à l'application Messenger. C'est la fin des messages perdus. Des occasions perdues aussi : en visitant aujourd'hui votre boîte "Autre", vous découvrirez peut-être des messages de personnes qui ont essayé de vous contacter après une soirée ou pour votre annonce de recherche d'appartement, etc.

Le gérant de Facebook Messenger, David Marcus, espère carrément que vous allez désormais vous passer des numéros de téléphone et que vous utiliserez cette nouvelle option à la place pour communiquer avec vos contacts. Facebook continue à vouloir se rendre indispensable, dans la veine actuelle de transformation du réseau social. Reste à savoir si vous apprécierez recevoir ce qui reste majoritairement du spam. 


Le futur aspect de la boîte "Autre", avec les notifications pour vous alerter quand un nouveau message arrive
Le futur aspect de la boîte "Autre", avec les notifications pour vous alerter quand un nouveau message arrive - Facebook

EN SAVOIR +
>>
Astuce Geek : envoyer un message Facebook depuis votre mobile sans passer par Facebook Messenger
>>
Facebook : attention, des messages de vos contacts peuvent être des pièges >> Astuce Geek : comment cacher que vous avez lu un message sur Facebook ?


Barbara Prose

Tout
TF1 Info