RATTRAPAGE - Comme WhatsApp avec ses messages ou Gmail avec vos mails, il sera bientôt possible d'annuler l'envoi un peu trop rapide d'un message sur Facebook Messenger. La fonctionnalité a été débusquée dans le code de l'application.
Se tromper d'interlocuteur, envoyer un message qu'on regrette immédiatement ou tout simplement truffé de fautes : tous ces gestes et erreurs qu'on réalise parfois à la va-vite sur Messenger vont bientôt appartenir au passé. On savait que Facebook travaillait depuis longtemps sur la possibilité. Jane Manchun Wong, chasseuse reconnue de bug, a en effet détecté dans le code de l'application sous Android la nouvelle fonctionnalité. Conclusion : elle devrait donc bientôt arriver.
Twitter conditionne l'affichage des tweet au dépôt de traceurs “réseaux sociaux” permettant de suivre votre navigation sur nos services.
Pour afficher ce post, vous pouvez cliquer sur “paramétrer mes cookies” et accepter les traceurs liés à la finalité “réseaux sociaux”.
Sans une telle acceptation, vous ne pourrez pas accéder à ce tweet.
Pour plus d’information, visitez la politique « cookies » Twitter.
Ceci n'est pas totalement nouveau. Depuis avril et l'affaire Cambridge Analytica, on savait que son arrivée était imminente. Mark Zuckerberg avait été le seul à bénéficier de cette possibilité jusque-là. Certains de ses interlocuteurs avaient par exemple découvert que les messages échangés avec le boss de Facebook avaient tout bonnement disparu de leurs conversations. Evoquant un moyen de protéger ses communications, le réseau social avait alors justifié ce privilège du roi par la fuite de documents dont avait été victime Sony en 2014.
Une "suppression" limitée dans le temps
Pour l'instant, si vous souhaitez supprimer un message de votre conversation, votre interlocuteur peut encore le voir alors qu'il n'apparaît plus chez vous. Pour protéger les discussions, le plus simple consiste donc à utiliser l'option "conversation secrète" depuis la fiche profil sur Messenger de la personne avec laquelle vous souhaitez converser. Toute la discussion est alors chiffrée. Désormais, un message devrait vous avertir que le message sera purement et simplement supprimé, et cela, de manière irréversible pour tous.
Comme cela est déjà le cas sur WhatsApp ou sur Gmail pour rattraper un mail parti trop vite, la fonctionnalité permettra donc de revenir sur un message envoyé trop raidement ou que l'on ne souhaite pas voir rester dans la conversation. Pour Jane Manchun Wong, comme avec Gmail, vous n'aurez cependant qu'un temps limité pour effacer le message. L'option "Unsend" (non envoyé) permettra de le supprimer de la conversation.
Facebook n'a pas encore officialisé l'option, mais cela ne devrait plus trop tarder. "Nous avons préalablement confirmé que nous avions l'intention de lancer cette fonctionnalité et c'est toujours sur nos tablettes", a indiqué la firme de Palo Alto au site TechCrunch.
Sur le
même thème
même thème
Tout
TF1 Info
TF1 Info
- 1TÉMOIGNAGES - "Je ne dormais plus" : le fléau de l'addiction au porno chez les adosPublié aujourd'hui à 16h06
- 2"L'homophobie est un délit" : Idrissa Gueye forfait à cause d'un maillot du PSG au flocage arc-en-ciel ?Publié aujourd'hui à 16h00
- 3Le tueur présumé de Buffalo s'est-il référé au régiment ukrainien Azov ?Publié aujourd'hui à 15h57
- 4"Je suis devenue phobique" : une ville du Maine-et-Loire envahie par une sorte de super-fourmiPublié aujourd'hui à 15h55
- 5Otan : la Suède va officiellement demander son adhésionPublié aujourd'hui à 15h48
- 6600 euros la photo : ces animaux stars d'Internet qui peuvent rapporter grosPublié aujourd'hui à 15h13
- 7Guerre en Ukraine : après l’Eurovision, Kalush Orchestra dévoile un clip tourné en partie à BoutchaPublié aujourd'hui à 15h10
- 8New York : les mythiques taxis jaunes, une espèce en voie de disparition ?Publié aujourd'hui à 14h55
- 924 ans de suspension pour avoir frappé un arbitre : sanction exemplaire dans le foot amateurPublié aujourd'hui à 14h37
- 10Ardennes : un adolescent de 15 ans meurt dans un accident après un refus d'obtempérerPublié aujourd'hui à 14h10
- InternationalFinlande, Suède : vers un élargissement de l'Otan
- InternationalÀ Buffalo, les États-Unis confrontés à une nouvelle tuerie de masse
- PolitiqueLe second quinquennat d'Emmanuel Macron
- InternationalLa journaliste Shireen Abu Akleh tuée par balle en Cisjordanie
- Culture, médias et divertissementEurovision 2022 : plus qu'un concours de chant