Facebook : non, vous ne pourrez pas lire les messages privés de vos amis

Publié le 30 janvier 2014 à 16h55
Facebook : non, vous ne pourrez pas lire les messages privés de vos amis

CANULAR – Parmi les nombreuses rumeurs qui courent sur Facebook, la dernière en date promet de vous donner la possibilité d'espionner la boite de réception de vos contacts. Une manipulation qui se termine en feu d'artifice.

Vos amis Facebook auraient-ils trouvé le moyen de lire vos messages privés ? Certainement pas, mais au cours de ces derniers jours - peut-être même aujourd'hui - un ami vous a certainement taggué dans un statut expliquant comment faire. C'est un piège.

Comme le montre la capture d'écran publiée sur Twitter par "@ceciiiiile" , ce statut conseille de modifier le code HTML de la page de profil de l'ami dont on veut inspecter les messages privés.

Feu d'artifice

En suivant les instructions (et en se passant des fautes d'orthographe), nous avons donc copié le code hébergé par le lien. Surprise, nous n'avons pas réussi à accéder aux messages privés, mais avons obtenu un superbe habillage de la page. Ce lien précis postait à l'origine à votre insu le même message sur votre page. Une manière de faire un effet boule de neige et inonder le réseau social. Facebook a finalement agi pour l'empêcher de nuire, mais il n'est pas exclu qu'un lien équivalent puisse à nouveau tourner, attention donc avant d'effectuer cette manipulation. 

Un feu d'artifice visuel digne des meilleurs sites persos hébergés en 1998 chez Multimania ou de quelques sites récompensés par un Craypion d'or . Bref, vous aurez donc compris de ne pas suivre ce conseil et de ne pas le propager auprès de vos amis. Et au passage, on vous rappelle que Facebook ne deviendra jamais payant non plus.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info