Attention à vos mots de passe : 5 conseils pour qu'ils soient ultra-sécurisés (et faciles à retenir)

La rédaction de LCI
Publié le 4 mai 2018 à 11h28
JT Perso

Source : JT 20h WE

CONSEIL - C'est le #worldpasswordday, ou journée mondiale du mot de passe. Et si vous changiez les vôtres ? Voici quelques conseils pour choisir un mot de passe sécurisé et facile à retenir.

Un an après l'affaire Wanacry, l'un des plus gros piratage de l'histoire, près d'un tiers des PC sous Windows seraient toujours vulnérables dans le monde, selon Avast , éditeur de logiciels antivirus. Au lendemain de la journée mondiale du mot de passe (#worldpasswordday), et alors que Twitter a demandé le même jour à ses utilisateurs de changer le leur après qu'une faille de sécurité a été découverte dans son coffre-fort numérique, peut-être est-il temps de changer le votre pour éviter un vol de données ?

Si vous ne souhaitez pas utiliser de gestionnaire de mots de passe comme Dashlane, 1Password ou LastPass par exemple, il va vous falloir créer des mots de passe forts vous-mêmes. Et trouver une solution pour les retenir. Attention, il est évidemment conseillé d'avoir un code différent pour chaque site. Car si, par malheur, quelqu'un parvient malgré tout à découvrir votre mot de passe (par du phishing, en vous observant taper sur votre clavier ou autre), il aurait alors accès à l'ensemble de vos données sur tous les services en ligne que vous utilisez. Voici quelques conseils pour créer un mot de passe fort et le mémoriser facilement :


La rédaction de LCI

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info