Fallout Shelter : les principes de base pour bien démarrer une partie

Publié le 30 juin 2015 à 17h23
Fallout Shelter : les principes de base pour bien démarrer une partie

CONSEILS - Ce jeu de stratégie qui fait sensation dans le monde entier repose sur des principes simples à condition de bien débuter l'aventure. Metronews vous met le pied à l'étrier.

Jeu smartphone le plus téléchargé dans 48 pays dans le monde moins de quinze jours après son lancement (sur iOS uniquement, sous Android dans quelques semaines), Fallout Shelter est un jeu stratégique dont il ne faut pas négliger les quelques conseils de base. Voici nos conseils pour commencer l'aventure au mieux sur votre smartphone.

► Créez votre abri et suivez attentivement le tutoriel
Lancez l'application Fallout  téléchargée puis créez votre abri (vous pourrez en avoir plusieurs si vous le souhaitez). Vous pouvez personnaliser le chiffre souhaité puis lisez attentivement les premiers conseils donnés, ils vous seront d'une grande aide pour vous lancer dans l'aventure en tant que superviseur de l'abri.

► Installez les pièces avec intelligence
Au tout début, vous n'aurez pas le choix : le processus vous oblige à créer différentes pièces dédiées à différents objectifs (générateur électrique, fast-food, traitement de l'eau, etc.). L'objectif étant d'agrandir ces pièces par la suite (à l'horizontal, pas à la verticale), il faut - autant que faire se peut - penser au futur et laisser de la place pour des extensions. Attention néanmoins à placer les générateurs un peu partout (ou sur une longue ligne centrale) car plus les pièces en sont éloignées, moins elles seront alimentées en cas de pénurie.

TÉLÉCHARGEZ >> Le jeu Fallout Shelter sur iOS

► Confiez aux résidents les tâches pour lesquelles ils seront les plus efficaces
Pour chaque travail, il faut certaines qualités précises. Prenez garde à faire en sorte de faire coïncider au mieux pour une meilleure efficacité. Mais il faudra aussi songer à les faire varier de travail de temps en temps.

► Laissez les résidents souffler de temps en temps
Manger un peu, passer du temps dans la pièce de repos (et éventuellement, draguer et y faire un bébé)… il faut penser au bonheur des résidents. De même, il faut parfois les laisser sortir pour qu'il prenne le bon air frais ou leur fournir un médicament quand ils ne vont pas bien. Bref, il faut les chouchouter et s'assurer qu'ils restent en vie.

► Apprenez à hiérarchiser les objectifs
Première chose : garder les trois grandes ressources dans le vert. C'est ce qui est vital pour la mission et pour ses habitants. Ensuite, remplissez les objectifs que vous fixe le jeu (envoyer une personne dans les Terres désolées, circonscrire un feu, équiper un résident d'une arme, etc.). Ne cherchez pas à vous développer à tout prix mais plutôt à consolider de bonnes bases saines au départ.

EN SAVOIR +
>> 
Fallout Shelter va-t-il détrôner Candy Crush Saga ? >> Les meilleurs jeux smartphone du moment (iOS et Android) 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info