Free Mobile : le roaming inclus dans le forfait pour toute l'Union européenne

Le service METRONEWS
Publié le 7 juillet 2015 à 10h34
Free Mobile : le roaming inclus dans le forfait pour toute l'Union européenne

VOYAGE VOYAGE - Si vous avez décidé de partir en vacances en Europe cet été et que vous avez un abonnement Free Mobile, voici une très bonne nouvelle. L'itinérance dans l'ensemble des pays de l'Union est désormais comprise dans le forfait.

Free Mobile a décidé de ne pas faire les choses à moitié. Dans un communiqué publié ce mardi 7 juillet, l'opérateur de Xavier Niel annonce qu'il a décidé d'étendre ses "Pass Destination" à tous les pays de l'Union européenne. Ainsi, les abonnés au forfait mobile Free (19,99 euros par mois, voire 15,99 euros par mois pour les abonnés Freebox) peuvent dès aujourd'hui appeler depuis n'importe quel pays faisant partie de l'Union européenne sans aucun surcoût. La limite des 35 jours demeure.

L'évolution du contrat permet de passer des appels illimités inclus dans le forfait depuis un pays de l'UE aussi bien vers ce même pays que vers la France (idem pour les appels reçus). Les SMS et MMS sont également illimités selon les mêmes conditions. Concernant l'utilisation de data (surfer sur Internet, relever ses mails, mettre à jour une application, etc.), elle est également inclus dans le forfait à raison de 3 Go/mois (et est décomptée de l’enveloppe Internet du forfait classique.

Le roaming inclus pour toute l'Europe, et sans engagement

Attention, cela ne vaut que dans la limite de 35 jours d'utilisation par années civile. En bref, le roaming est inclus dans le forfait pour toute l'Union européenne quand vous partez en vacances ou pour quelques déplacements professionnels mais pas pour un usage permanent si, par exemple, vous vivez de façon permanente à l'étranger.

Pour les personnes qui ne sont pas abonnées à Free Mobile, il est toujours possible de souscrire au forfait de manière temporaire, le temps de partir en vacances par exemple. En effet, cette offre étant sans engagement, il est possible de se désabonner très simplement au terme du premier mois d'utilisation, par exemple. 20 euros pour des appels/SMS/SMS illimités et 3 Go de data Internet où que l'on voyage en Europe, voilà une bonne affaire.


Le service METRONEWS

Tout
TF1 Info