RÉALITÉ VIRTUELLE - Google Earth permet déjà d’explorer notre planète en 3D. Mais grâce à la réalité virtuelle, c’est encore plus époustouflant. Vous pourrez voyager depuis votre salon et survoler le monde.
Comme si vous étiez assis sur un tapis volant. Avec son guide virtuel de la planète, Google vous permettait déjà de voyager aux quatre coins du monde, en visualisant des images satellites en 3D depuis votre salon. Google Earth VR, c'est son nom, passe au niveau supérieur en proposant désormais aux utilisateurs d’explorer en réalité virtuelle la Terre en la survolant, un peu comme si vous étiez Superman.
Mais sillonner les 317 millions de kilomètres carrés de la Terre n’est pas une mince affaire (même quand on a des super pouvoirs !). C’est pourquoi le géant de l’Internet a sélectionné des destinations et des visites prédéfinies, comme par exemple le fleuve Amazone, en Amérique du Sud, le Grand Canyon en Arizona, ou bien encore les Alpes suisses.
Disponible uniquement avec le HTC Vive, pour le moment...
L’application, disponible en téléchargement gratuit sur Steam, est pour le moment exclusivement résservée au casque de réalité virtuelle HTC Vive (qui est vendu au prix de 949,00 euros), mais Google précise qu’elle sera compatible dès l’année prochaine avec d’autres supports (comme l’Oculus Rift, par exemple ?).
Il semble, en revanche, que les casques qui fonctionnent avec un smartphone, tels que le Galaxy VR de Samsung ou le nouveau Daydream VR de Google, n'aient pas encore la puissance de traitement suffisante. Malheureusement... Car, quand on voit la vidéo de présentation, le moins qu’on puisse dire, c'est que c'est carrément bluffant !
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Vos vidéos à la Une
- Police, justice et faits diversColère et émoi après le suicide de Lindsay, harcelée à l'école
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan
- SportsMohamed Haouas, international français de rugby, dans la tourmente judiciaire