Google Maps vous indique le meilleur moment pour aller à la plage, en évitant les bouchons !

par Matthieu DELACHARLERY
Publié le 19 juillet 2017 à 19h27
Google Maps vous indique le meilleur moment pour aller à la plage, en évitant les bouchons !

VACANCES - En pleine période estivale, une nouvelle fonctionnalité proposée par l'application Google Maps sur Android tombe à pic pour les vacanciers qui souhaitent éviter les embouteillages ou un trafic difficile pour se rendre à la plage, par exemple.

C'est l'été, les vacances à la plage, les cornets de glace qui dégoulinent... et aussi les fameux embouteillages ! Par chance, Google a pensé à vous. Le géant de l’Internet vient en effet d’intégrer une nouvelle fonctionnalité à son application Google Maps pour Android, qui vous indique le meilleur moment pour effectuer votre trajet.

L’application de navigation proposait déjà des informations sur le trafic en temps réel. Cette option va encore plus loin et permet de savoir en un clin d’œil le meilleur créneau pour effectuer son trajet, à l'instar de notre Bison futé national.

Comment se créent les bouchons ?Source : Sujet JT LCI
Cette vidéo n'est plus disponible
Lire aussi

Comment ça marche ?

Pour accéder à ces informations, il faut tout simplement ouvrir l’application Google Maps et indiquer ensuite un itinéraire, comme habituellement. Une fois que la carte de votre trajet s’affiche à l’écran, cliquez sur le bandeau en bas (celui affichant la durée et la distance de l’itinéraire) pour ouvrir le menu déroulant, comme  dans l'exemple ci-dessous. Les utilisateurs iOS devront quant à eux patienter encore un peu avant de pouvoir profiter de cette option. Pour le moment, aucune date n'a été communiquée par Google pour son déploiement sur les appareils de la marque à la pomme.

Google Maps indique désormais aux utilisateurs de l'application Android le meilleur moment pour prendre la route, en évitant les embouteillages.
Google Maps indique désormais aux utilisateurs de l'application Android le meilleur moment pour prendre la route, en évitant les embouteillages. - Google Maps

En novembre dernier, le moteur de recherche américain avait lancé une fonctionnalité similaire permettant à ses utilisateurs  de connaître la fréquentation d'un magasin, d'un restaurant, d'un bar ou d'un musée, par tranche horaire. Bref,  la guerre contre les files d'attente est déclarée. 


Matthieu DELACHARLERY

Tout
TF1 Info