Sur Instagram, des faux comptes tentent d'attirer l'attention des utilisateurs, en les mentionnant dans des publications.Publicité, arnaque, tentative d'hameçonnage... ils espèrent ainsi piéger de potentielles victimes.Alors que la pratique n'en finit pas de proliférer, TF1info vous dit comment procéder pour ne plus être la cible de ces messages indésirables.
Instagram n’échappe pas au fléau des spams. Vous avez certainement déjà reçu des notifications, indiquant que vous avez été identifié dans une publication par un compte que vous ne connaissez pas et auquel vous n’êtes pas abonné. En plus d’être agaçant, la plupart du temps, c’est une arnaque.
Derrière ces faux comptes, ces personnes souvent malintentionnées tentent d'attirer dans leurs filets de potentielles victimes. Il est possible de s'en prémunir en les empêchant de vous mentionner dans leur message. Voici les étapes à suivre :
Ouvrez l’application, allez sur la page de votre profil et appuyez sur les trois traits/points horizontaux (en haute à droite). Sélectionnez "Paramètres et confidentialité", puis descendez jusqu’à la rubrique "Tags et mentions".
Une fois dans le menu, l’option "Autoriser les tags par tout le monde" est activé par défaut. Choisissez par "Personnes que vous suivez ", pour n’être tagué que par les comptes auxquels vous êtes abonnés, ou "Personne", si vous ne souhaitez pas être mentionné dans une publication.
Enfin, activez l’option "Approuver les identifications manuellement", qui est désactivée par défaut. Dorénavant, si un compte tente de vous mentionner dans une publication, votre nom d’utilisateur n’apparaitra pas, tant que vous ne l’aurez pas approuvée.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversColère et émoi après le suicide de Lindsay, harcelée à l'école
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan
- SportsMohamed Haouas, international français de rugby, dans la tourmente judiciaire
- Police, justice et faits diversKarine Pialle : mystère autour de la disparition de la mère de famille