L'an passé, nous apprenions que les jeux vidéo de football "FIFA" allaient changer de nom.L'éditeur EA Sports dévoile désormais le logo du nouveau EA Sports FC, dont la sortie serait prévue plus tard dans l'année.Malgré ce nouveau nom, le jeu va conserver les très nombreuses licences (équipes, joueurs, stades...) qui ont fait sa force.
L'an passé, Electronic Arts annonçait que son mythique jeu vidéo de football Fifa allait changer de nom. Une décision qui s'expliquait par un désaccord financier entre la Fifa et l'éditeur : l'instance internationale du football aurait demandé de revaloriser de 150 à 250 millions de dollars (environ 142 à 237 millions d'euros) le montant versé chaque année pour exploiter sa marque. Trop cher, pour "EA", qui a renoncé à exploiter la licence à partir de la saison 2023-2024.
Un nouveau logo dévoilé
Symbole du virage opéré par EA Sports, le logo du jeu évolue. Sa nouvelle version a été dévoilée ces derniers jours, avec une forme triangulaire caractéristique. Un choix expliqué par EA sur son site : "Notre nouvelle identité visuelle s’inspire des triangles qui existent depuis 30 ans dans EA Sports Football, des polygones isométriques qui composent notre jeu aux triangles du collectif dans Ultimate Team, en passant par l’indicateur des joueuses et des joueurs dans chaque match."
L'éditeur a également précisé que la fin de partenariat avec la Fifa n'aurait pas d'impact sur les licences intégrées au jeu. Les fans auront "accès à plus de 19.000 joueurs sous licence complète, 700 équipes, 30 ligues, et avec le soutien de plus de 300 partenaires du football mondial", précise la firme américaine. Un élément de réalisme important aux yeux des joueurs, qui a par le passé différencié les anciens FIFA de leurs concurrents sur le marché.
Tous les détails relatifs au nouveau EA Sports FC n'ont pas été rendus publics : de plus amples informations seront notamment attendues au début de l'été. Parmi les pistes et rumeurs évoquées ces dernières semaines, on peut noter une possible intégration du football féminin dans le mode Ultimate Team, avec une possible composition d'équipes mixtes. La date de sortie du jeu pourrait, elle aussi, évoluer. Une commercialisation dès la fin août est ainsi évoquée, de manière à se rapprocher du début officiel de la saison dans les différents championnats européens.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversColère et émoi après le suicide de Lindsay, harcelée à l'école
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan
- SportsMohamed Haouas, international français de rugby, dans la tourmente judiciaire
- Police, justice et faits diversKarine Pialle : mystère autour de la disparition de la mère de famille