L'édition 2023 du salon américain E3, qui devait se tenir du 13 au 16 juin, a été annulée.L'avenir d'un des principaux événements mondiaux de jeux vidéos semble être compromis.
L'édition 2023 du salon américain des jeux vidéo E3, l'un des principaux événements mondiaux de l'industrie, a été annulée, ont fait savoir les organisateurs. L'événement, qui était prévu du 13 au 16 juin à Los Angeles (Californie), voit son avenir compromis par l'essor des événements en ligne pour annoncer les nouveaux jeux vidéo et nouveautés du milieu. Depuis 2020 et la pandémie, le salon avait déjà subi deux annulations et une réunion virtuelle en 2021.
La société événementielle ReedPop et l'Association des logiciels de divertissement (ESA) "vont réfléchir à l'avenir de l'E3", ont indiqué conjointement les deux parties, sans indiquer de motif particulier. Dans un mail adressé par l'ESA à ses membres et relayé par le site spécialisé IGN, l'organisation a expliqué que l'édition 2023 "n'avait pas suscité l'intérêt nécessaire" pour donner vie à un salon "qui aurait rendu compte de la taille, de la puissance et de l'impact de notre industrie".
L'éditeur français de jeux vidéo Ubisoft a par exemple annoncé récemment qu'il ne se rendrait pas à l'E3 pour organiser en parallèle son propre événement aux États-Unis.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalGuerre en Ukraine : la destruction du barrage de Kakhovka, tournant du conflit ?
- Vos vidéos à la Une
- Police, justice et faits diversColère et émoi après le suicide de Lindsay, harcelée à l'école
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan