Jouer au bureau : amusez-vous avec Google Maps

Publié le 8 juillet 2015 à 11h32
Jouer au bureau : amusez-vous avec Google Maps

TUER LE TEMPS - Pas envie de travailler cet été ? Voici quelques solutions pour passer le temps au bureau en jouant avec Google Maps.

 Geoguessr
Saurez-vous deviner de quelle ville ou pays vient ce paysage, ces maisons, ces arbres ou ce bâtiment ? Ce jeu vous invite à vous creuser la tête pour identifier l'origine géographique d'une photo issue de Google Street View. A vous de placer une punaise virtuelle sur une carte du monde puis de découvrir si vous avez visé juste ou, à tout le moins, si vous vous êtes approché de la vérité. En outre, si vous ne voulez pas jouer seul, vous pouvez défier un(e) collègue ou des proches par mail, via Facebook ou Google+. Plus d'un pourrait être surpris… Et la réponse peut être cinglante puisque le jeu affiche le nombre de kilomètres qui séparent votre réponse erronée de la réalité.
Jouer à Geoguessr


 Geo guns
C'est la guerre des tanks. Vous choisissez le lieu de votre choix (votre ville de naissance, une grande capitale de part le monde ou un lieu isolé) et menez votre bataille. Vous disposez de quatre engins pour résister le plus longtemps à l'ennemi (en l'occurrence, votre ordinateur). Evitez les zones avec trop de relief (une montagne, la tour Eiffel, etc.) car ce sera peu crédible, les tanks se superposant à l'image en toile de fond qui s'affiche avec un angle de 45 degrés.
Jouer à Geo Guns


 Où sont les moutons ?
Google Sheep View est avant tout un Tumblr. Un site qui recense toute sorte de vues, en Street View, de moutons des quatre coins du monde. Votre défi, si vous l'acceptez, est de parcourir le monde en mode Google Street View et de chasser - virtuellement - le mouton. Si vous tombez sur un de ces animaux ou tout un troupeau, faites une capture d'écran et envoyez-la au Tumblr. Vous êtes publié ? C'est la gloire assurée !
> Voir le Tumblr dédié à Google Sleep View


EN SAVOIR +

>> Notre sélection des meilleurs jeux smartphone du moment

>>  Jouez à Pac-Man sur Google Maps


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info