Le nouveau boîtier Apple TV se ferait encore attendre

Le service METRONEWS
Publié le 4 juin 2015 à 16h17
Le nouveau boîtier Apple TV se ferait encore attendre

TV CONNECTÉE — Apple ne pourrait pas présenter son nouvel Apple TV la semaine prochaine. Pas encore finalisé, le boîtier pourtant très attendu pourrait servir à centraliser les commandes des objets connectés de la maison. Et répondre à l’offensive de Google dans le secteur.

La nouvelle Apple TV pourrait être la grande absente de la prochaine WWDC. La conférence annuelle des développeurs Apple commencera ce 8 juin. Beaucoup voyaient le constructeur y annoncer son prochain boîtier TV, dont la dernière révision remonte janvier 2013. Pourtant, il n’en sera rien d’après le New York Times .

Le quotidien américain explique en effet que cette mise à jour ne sera pas prête à temps. Apple serait en train de mettre au point une nouvelle version de sa télécommande, mais aussi un kit de développement permettant la création d’applications tierces et donc certainement d’un App Store dédié.

Le futur centre névralgique de la maison ?

Mais le prochain Apple TV pourrait également devenir le centre de commande de tous les systèmes connectés de la maison. L’environnement HomeKit devrait en effet regrouper la connexion aux objets connectés de plusieurs marques comme Elgato, iHome ou Insteon. Dans une note technique parue cette semaine , la société californienne évoque même noir sur blanc le rôle de l’Apple TV au sein de ce système domestique.

Ce nouveau boîtier permettrait aussi à Apple de répondre à l’offensive Android TV. Le système de Google est par exemple utilisé dans la Bbox Miami ou la Freebox Mini 4K, mais surtout, à une échelle internationale, dans le Nexus Player. Celui-ci propose déjà l’accès à des jeux et à tout son environnement Google (YouTube, Play Store, etc.). Apple n’a plus d’autres choix que de se réveiller.

EN SAVOIR +
>> Nexus Player : prise en main du boîtier TV de Google
>> Freebox Mini 4K : la mise à jour 1.1.0 règle la grande majorité des bugs
>> Bbox Miami : la box Android de Bouygues Telecom disponible


Le service METRONEWS

Tout
TF1 Info