L'iWatch commercialisée au prix de 400 dollars ?

Le service METRONEWS
Publié le 1 septembre 2014 à 12h02
L'iWatch commercialisée au prix de 400 dollars ?

MONTRE CONNECTÉE – Le futur modèle d'Apple pourrait être bien plus cher que ceux de la concurrence. Une stratégie pas vraiment surprenante de la part de la marque, mais qui pourrait s'articuler autour d'une gamme de plusieurs modèles.

Une montre connectée bien plus chère que la concurrence ? Rien de vraiment étonnant de la part d'Apple, mais c'est ce que pense savoir le site spécialisé américain Re/code . Déjà à l'origine d'une fuite concernant la date de présentation de l'iWatch , la publication enfonce le clou en affirmant qu'elle sera commercialisée à 400 dollars (donc certainement 400 euros en Europe, même si au cours du dollar, cela correspond à 300 euros environ).

Un prix au moins 100 euros plus élevé que les concurrents actuels, si l'on prend en compte les modèles haut de gamme. Certains sont en effet disponible à un prix encore plus bas, aux alentours de 200 euros. Re/code explique malgré tout que le prix serait encore en discussion au sein de l'exécutif d'Apple et pas encore définitivement arrêté.

Une gamme de plusieurs modèles ?

Mais ce prix pourrait concerner la version haut de gamme de la montre, qui serait déclinée en plusieurs modèles. Certaines rumeurs parlaient par exemple d'une déclinaison sportive et d'une autre adaptée à la vie quotidienne et utilisant des matériaux plus nobles. Verra-t-on également une version homme et une autre femme ?

Apple pourrait annoncer sa montre le 9 septembre prochain, en même temps que son iPhone 6, lors de la keynote annoncée à Cupertino (Californie) dans la ville où la firme possède son siège. Elle pourrait toutefois n'être proposée qu'en précommande pour une disponibilité en début d'année prochaine . Après plus de deux ans de développement, Apple entend ne pas louper le lancement de son iWatch. L'heure, c'est l'heure.


Le service METRONEWS

Tout
TF1 Info