Dès ce dimanche 1er janvier, WhatsApp ne fonctionnera plus sur des dizaines de modèles de smartphones

par Dylan VEERASAMY
Publié le 27 décembre 2022 à 16h53, mis à jour le 29 décembre 2022 à 14h30

Source : JT 20h Semaine

À partir du 1er janvier 2023, l'application WhatsApp sera indisponible sur plusieurs dizaines de smartphones.
Pour conserver l'accès à la messagerie, il faudra posséder un système d'exploitation supérieur à iOS 12.1 ou à Android 4.1.

Comme très souvent, les messageries évoluent pour fonctionner sur les nouveaux modèles de smartphones et deviennent incompatibles avec ceux plus anciens. Au 1er janvier 2023, ce sera le cas pour WhatsApp, avec 49 modèles de téléphones qui deviendront obsolètes pour l'application de messagerie en ligne.

Des modèles vieux de 10 ans dans le viseur

"Pour rester dans la course aux dernières avancées technologiques, nous cessons régulièrement de prendre en charge les anciens systèmes d’exploitation pour consacrer nos ressources à la prise en charge des systèmes les plus récents", explique l'application mobile, qui compterait près de deux milliards d’utilisateurs actifs chaque mois. Plusieurs modèles ayant connu un grand succès au début des années 2010 sont dans la liste des smartphones susceptibles de perdre leur accès à l’application, comme les iPhone 5 et 5c, ou bien les Samsung Galaxy S2 et S3.

Au 1er janvier 2023, pour pouvoir conserver l’accès à WhatsApp, les utilisateurs devront posséder un smartphone avec une version supérieure à iOS 12.1 pour Apple ou à Android 4.1. Toutefois, le nombre de personnes utilisant cette dernière version est limité : en 2021, seulement 0.2% des smartphones fonctionnaient sous Android 4.1 ou une version antérieure. 

Pour ceux qui voudraient conserver leur vieux téléphone, il est possible de continuer à bénéficier de WhatsApp, à condition de détenir un appareil sur lequel il est possible de mettre à jour le système d'exploitation afin de passer à la version suivante. Une mise à jour qui se fait depuis les paramètres. 


Dylan VEERASAMY

Tout
TF1 Info