Microsoft met officiellement fin à Internet Explorer

par Léa COUPAU
Publié le 13 juin 2022 à 21h48
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 20h Semaine

L'heure de la retraite a sonné pour Internet Explorer.
Le navigateur de Microsoft mis en service il y a plus de 25 ans sera désactivé, mercredi 15 juin.
Cela fait des années qu'il était largement déserté au profit de ses concurrents nés dans la Silicon Valley.

Après plus de 25 années de service, Internet Explorer tire sa révérence. Ce mercredi 15 juin, le navigateur sur Windows 10 disparaîtra officiellement de nos écrans, la faute à ses faibles performances et à ses outils, moins modernes et moins séduisants. Dès l'échéance passée, les utilisateurs seront automatiquement redirigés vers son successeur, Microsoft Edge, lancé en 2015.

Une transition en douceur

Il est "plus rapide, plus sûr et offre une expérience de navigation plus moderne", a reconnu, en mai 2021, le géant de l'informatique, tout en étant "compatible avec les sites web et applications plus vieilles". Mais pas de panique pour les entreprises et organisations qui détiennent leurs sites fondés sur l'ancienne technologie, le mode Internet Explorer 11 sera toujours disponible via Microsoft Edge et pris en charge jusqu’en 2029. Il n'y aura toutefois plus aucune nouveauté à espérer, ni de mise à jour de sécurité, a prévenu la société, qui avait alerté ses internautes du changement dès l'année dernière.

Lire aussi

Parmi les navigateurs les plus prisés pour le reste, Chrome, fondé par Google, détient près de 65 % des parts de marché mondiales, d'après Statscounter. Safari, celui d'Apple, disponible sur les ordinateurs et autres appareils de la marque, arrivait en deuxième position avec quasiment 19 % des parts en avril 2021. Firefox, de la fondation Mozilla, et Edge, restent quant à eux en troisième et quatrième position (3,59 % et 3,39 %).


Léa COUPAU

Tout
TF1 Info