Microsoft s'apprêterait à lancer sa première montre connectée

Publié le 20 octobre 2014 à 9h52
Microsoft s'apprêterait à lancer sa première montre connectée

MONTRES CONNECTÉES – Après Google et Apple, Microsoft serait sur le point de lancer sa propre smartwatch. Pour se distinguer de la concurrence, la société aurait conçu un modèle dont l'autonomie dépasserait les deux jours et qui serait compatible avec les trois principaux systèmes d'exploitation mobiles.

Microsoft veut prendre l'Apple Watch de cours. La société de Redmond serait sur le point de lancer sa montre connectée, "dans les prochaines semaines" affirme même magazine américain Forbes. Une manière pour le créateur de Windows de capter les achats, nombreux, à l'approche de Noël.

La montre de Microsoft pourrait avoir une vraie carte à jouer au sein de l'offre actuelle. En effet, selon les informations de Forbes, le modèle devrait avoir une autonomie de deux jours et être compatible avec les trois principales plateformes mobiles : Android, iOS et Windows Phone.

Autonomie de deux jours et compatibilité Android et iOS

Ces deux arguments permettraient de la distinguer de la concurrence. Pour l'instant la grande majorité des modèles nécessitent une recharge quotidienne, y compris la future Apple Watch, dont ce point était un mystère lors de sa présentation le 9 septembre dernier. Depuis, le PDG d'Apple, Tim Cook, a confirmé au Wall Street Journal qu'il faudrait bien la recharger tous les soirs.

Mais surtout, Microsoft serait le seul grand constructeur à rendre compatible sa montre avec les trois systèmes d'exploitations mobiles les plus répandus du marché. Les montres Android Wear et l'Apple Watch ne fonctionnent qu'avec leurs plateformes respectives (Android et iOS).

Une stratégie qui va dans les sens de la politique d'ouverture annoncée par Satya Nadella, fraîchement nommé patron de Microsoft en début d'année. Il a notamment choisi de porter la suite Office sur iPad. Une stratégie d'ouverture qui s'impose d'elle-même à la société : même si Windows Phone fonctionne très bien dans certains pays (entre 10 et 15 % des ventes en France par exemple), sa part de marché mondiale plafonne encore pour l'instant à 2,5 % des ventes. Un marché encore trop petit pour permettre le développement d'un écosystème d'accessoires entièrement dédiés à Windows Phone.


La rédaction de TF1info

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