104 nouveaux emoji font leur apparition sur le clavier virtuel d'Apple

Matthieu Delacharlery
Publié le 13 décembre 2016 à 17h17
104 nouveaux emoji font leur apparition sur le clavier virtuel d'Apple

Source : APPLE\EMOJIPEDIA

EMOTICONES – La Pomme vient d’intégrer plus de 100 nouveaux emoji au clavier virtuel de ses appareils, à l’occasion de la mise à jour du logiciel d’exploitation mobile iOS 10.2.

De nos jours, ces pictogrammes venus du Japon s’imposent partout : dans nos statuts Facebook, nos tweets ou bien encore dans nos SMS. Plus que jamais, ils font désormais partie de notre quotidien. On les utilise pour gagner du temps, mais aussi pour exprimer une émotion ou bien pour éviter une incompréhension. Et, bonne nouvelle pour les fans d’emoij, le déploiement de la dernière mise à jour iOS 10.2 d’Apple vient précisément d’introduire 104 nouvelles icônes au clavier virtuel de ses appareils mobiles. Parmi les nouveautés, on notera l’arrivée des emoji smiley malade, clown, selfie, cœur noir, verre de whisky,  pousse vers le bas, ou bien encore l'astronaute (ce qui fera sans doute plaisir à Thomas Pesquet) !

APPLE\EMOJIPEDIA

La baguette et le croissant débarquent, cocorico !

De nouveaux animaux, comme le requin, le renard, le gorille, le canard ou encore le papillon font aussi leur apparition. Mais aussi l’indispensable "facepalm" (une personne qui se frappe le font de dépit), ainsi que le désormais célèbre shrug (ou haussement d'épaules en français). Et nos deux joyaux nationaux : la baguette et le croissant. Cocorico ! Pour découvrir tous les autres symboles, le site emojipedia a dressé une liste complète. En plus de ces nouveautés, Apple a profité de l’occasion pour redessiner certains emoji. En voici un bref aperçu. Pour en profiter dès maintenant, il suffit de mettre à jour votre iPhone.

APPLE
APPLE
APPLE\EMOJIPEDIA

Un emoji femme voilée dès l'année prochaine

Avant de se retrouver dans les claviers de nos smartphones, les nouveaux symboles ont dû recevoir l'aval de l’Unicode Consortium. Cet organe de validation des nouveaux emojis laisse aux entreprises comme Apple, Google, Facebook ou encore Microsoft le champ libre pour les interpréter visuellement, avant de donner son avis. Mi-novembre, l'organisme a ainsi autorisé une liste de 51 nouveaux symboles, qui feront leur apparition en 2017, avec parmi eux un emoji symbolisant une femme voilée.

VIDÉO - Découvrez tous les nouveaux emoji


Matthieu Delacharlery

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info