Mardi 24 mai, Netflix a mis fin au partage de compte avec des personnes situées hors de votre foyer.Dans le même temps, le géant du streaming a mis en ligne une nouvelle option permettant de voir en un coup d'œil qui est connecté avec votre abonnement.TF1info vous dit ce que vous devez savoir pour faire le ménage.
Le squat de votre compte Netflix, c'est fini. Depuis ce mercredi 24 mai, le géant américain du streaming interdit le partage de compte avec des personnes n'habitant pas sous le même toit que vous. Si vous souhaitez néanmoins continuer comme avant, deux options s'offrent désormais à vous : payer des frais supplémentaires (à 5,99 euros) ou forcer votre "squatteur" à quitter votre compte. Dans ce dernier cas, il est très facile de repérer qui se sert de votre compte, on vous dit tout ce qu'il faut faire, pas à pas.
Pour avoir ce détail, il faut se rendre dans l'administration de votre compte Netflix - sur votre ordinateur, votre smartphone ou votre tablette - et se rendre dans l'onglet "Sécurité et confidentialité". Ensuite, il vous faudra cliquer sur l'option "Gérer les accès et les appareils". Une fois sur cette page, vous pouvez voir l'ensemble des appareils qui se sont un jour connectés à votre compte Netflix.
Si votre compte était jusqu'ici divisé en plusieurs profils, vous pouvez également voir quels appareils ont utilisé quel profil ainsi que la dernière date de connexion. Afin d'éviter de vous autodéconnecter, Netflix vous indique quel est l'appareil que vous utilisez durant la démarche, par la mention "Appareil actuel". Pour retirer l'accès, il suffit ensuite de cliquer sur le bouton "Se déconnecter" et le tour est joué. Un message vous confirme ensuite que la procédure a été réalisée avec succès.
Pour faire le ménage plus rapidement, vous pouvez aussi remettre tout à plat en déconnectant "tous les appareils" d'un coup, sur la page d'administration de votre compte.
Notez, au passage, que si vous mettez au propre les accès à votre compte, il est préférable de changer le mot de passe en même temps. Et ce, pour des mesures de sécurité et afin que les personnes "éjectées" ne reviennent pas aussitôt sur votre compte... à moins que vous ne soyez prêt(e) à payer un petit supplément sur votre abonnement.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversColère et émoi après le suicide de Lindsay, harcelée à l'école
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan
- SportsMohamed Haouas, international français de rugby, dans la tourmente judiciaire
- Police, justice et faits diversKarine Pialle : mystère autour de la disparition de la mère de famille