BOOM – Netflix a confirmé ce mercredi un chiffre annoncé un peu plus tôt par Le Figaro : le service américain de vidéo à la demande a dépassé les cinq millions d’abonnés en France, un peu plus de quatre ans après son arrivée dans l’Hexagone.
Longtemps, le roi du streaming vidéo n’a pas voulu communiquer ses chiffres d’abonnés. Mais ça, c’était avant. Ce mercredi, Netflix a officiellement annoncé avoir franchi le cap des cinq millions d’abonnés en France, un peu plus de quatre ans après son arrivée dans le pays. Un chiffre préalablement annoncé par Le Figaro et loin d’être anodin : l’ogre américain a désormais plus d’abonnés que Canal + (4,757 millions).
Pourtant, en avril 2018, Netflix ne comptait que 3,5 millions d’inscrits dans l’Hexagone. Une croissance fulgurante donc en à peine 10 mois pour le service de vidéo à la demande qui totalise quasiment 140 millions d’abonnés à travers le monde. Qu’ils sont loin les débuts par Reed Hastings et ses comparses, il y a 22 ans, pour ce qui n’était à l’origine qu’un service de location de DVD par correspondance.
De nouvelles créations en français
Netflix avait tout d'abord enregistré un démarrage timide chez nous. Son catalogue n'était alors pas forcément optimal en raison de la chronologie des médias s’appliquant dans le pays (trois ans avant de diffuser un film sorti au cinéma). Mais la proposition s’est enrichie de nombreuses séries pour tous les publics, notamment les plus jeunes qui ont tendance à délaisser la télévision traditionnelle.
Cette montée en puissance de Netflix ne semble pas près de s’arrêter. L’entreprise californienne a ainsi indiqué que le nombre d’inscriptions et d’enregistrements de période d’essai gratuite continuait d’augmenter. Preuve du dynamisme du marché français et de son attrait pour la firme de Los Gatos, Paris devrait récupérer un bureau et de nouvelles créations en langue française sont prévues.
Sur le
même thème
même thème
Tout
TF1 Info
TF1 Info
- 1Avec quel bilan écologique Elisabeth Borne arrive-t-elle à Matignon ?Publié aujourd'hui à 13h53
- 2Surprise ! Elizabeth II s’invite dans le métro de Londres pour inaugurer une ligne à son nomPublié aujourd'hui à 13h40
- 3Météo : c'est le meilleur moment pour profiter des CalanquesPublié aujourd'hui à 12h59
- 4Retour victorieux en Ukraine pour Kalush Orchestra après leur triomphe à l'EurovisionPublié aujourd'hui à 12h58
- 5Marion Maréchal quitte la direction de son école à LyonPublié aujourd'hui à 12h52
- 6Elon Musk demande des garanties sur les faux comptes pour finaliser l'acquisition de TwitterPublié aujourd'hui à 12h15
- 7"Vous vouliez l’argent de Monsieur Depp" : Amber Heard sur le grill à la reprise du procèsPublié aujourd'hui à 12h04
- 8Évacuations de soldats ukrainiens d’Azovstal : les mystères d’un accordPublié aujourd'hui à 12h02
- 10Hausse des prix : le palmarès des produits qui ont le plus augmentéPublié aujourd'hui à 11h58
- Élisabeth Borne
- Culture, médias et divertissementFestival de Cannes 2022 : films, stars et paillettes sur la Croisette
- PolitiqueElisabeth Borne, Première ministre d’Emmanuel Macron
- InternationalFinlande, Suède : vers un élargissement de l'Otan
- InternationalÀ Buffalo, les États-Unis confrontés à une nouvelle tuerie de masse