Noël : 5 jeux vidéo pour tous les goûts à glisser au pied du sapin

Le service METRONEWS
Publié le 18 décembre 2014 à 18h43
Noël : 5 jeux vidéo pour tous les goûts à glisser au pied du sapin

JEUX VIDEO - Vous n'avez pas encore terminé vos achats de Noël ? Il y a dans votre entourage un ou une fan de jeux vidéo ? Voici les 5 jeux qu'il ne fallait pas manquer cette année.

► Pour jouer à plusieurs : Super Smash Bros
Nintendo régale les possesseurs de WiiU avec sa nouvelle version de son jeu de combat/action. Dans ce titre Mario va affronter Link le héros de Zelda, Pikachu ou bien Yoshi ou encore Donkey Kong. Près de 50 personnages vedettes de chez Nintendo qui, juchés sur des plates-formes useront de nombreux coups et pouvoirs pour propulser leurs adversaires dans le vide. Jouable à quatre simultanément, Super Smash Bros promet de mettre une ambiance de folie au salon pour les fêtes.
Un jeu WiiU vendu 45 euros environ

► Pour une aventure épique : L'Ombre du Mordor
Surprise et coup de cœur de cette année 2014, L'ombre du Mordor vous invite pour une quête épique dans l'univers du Seigneur des Anneaux. Incarnez Talion et partez affronter les troupes de Sauron pour venger votre défunte famille. On croise ici des cohortes d'orcs dans ce monde ouvert pour accomplir des dizaines de quêtes différentes. Enthousiasmant. On mettra toutefois de côté les versions PS3 et Xbox 360 du jeu moins abouties.
Un jeu PS4, PC et Xbox One vendu 50 euros environ

► Pour de l'action non-stop : Call of Duty : Advanced Warfare
Après plus de dix épisodes, Call of Duty reprend des couleurs avec cet épisode teinté science-fiction. Dans son mode histoire, le jeu invite le joueur à croiser la route d'un personnage incarné par Kevin Spacey en personne. Côté action, équipé d'une armure high-tech, le personnage peut désormais faire des bons prodigieux, générer un champ de force protecteur et profiter de subites accélérations. Un Call of Duty à la vitesse supérieure.
Un jeu PS4, Xbox One, PS3 et Xbox 360 vendu 50 euros environ

► Pour sortir des sentiers battus : Soldats Inconnus : Mémoire de la grande guerre
Un jeu hommage à la guerre de 14/18 ? Oui, une belle aventure qui se présente comme une succession de petites énigmes à résoudre alors qu'on suit le périple de différents personnages qui traversent cette Grande Guerre. On écoute de façon quasi hypnotique la voix du narrateur et on se surprend à prendre le temps d'en apprendre un peu plus sur la Bataille de la Somme ou sur les tranchées de Verdun. Intelligent, beau, original et étrangement passionnant. Soit pas mal de qualités pour un seul jeu.
Un jeu PS4, vendu à partir de 4,49 euros

► Pour les Kids : Skylanders Trap Team
Incontournables Skylanders. Si vous enfants non pas encore abandonné la console de salon pour les tablettes (même si les Skylanders existent aussi en version iOS et Android), les Skylanders restent la valeur sûre de cette fin d'année pour les kids. Un jeu/ jouet dans lequel on propulse, via un portail électronique, ses petites figurines directement dans l'aventure. En outre, ce Trap Team peut se targuer d'être le plus beau de la série.
Un jeu PS3, Xbox 360, PS4, Xbox One, iOS, Android, WiiU, Wii vendu à partir de 60 euros.


Le service METRONEWS

Sur le
même thème

Articles

Tout
TF1 Info