[OFFICIEL] Microsoft : Windows 10 sera lancé le 29 juillet

Le service METRONEWS
Publié le 1 juin 2015 à 13h02
[OFFICIEL] Microsoft : Windows 10 sera lancé le 29 juillet

SYSTÈME D'EXPLOITATION - Microsoft vient d'annoncer officiellement la date de lancement de sa nouvelle version de Windows, Windows 10. Il sera disponible dès le 29 juillet dans pas moins de 190 pays.

C'est par le biais d' un communiqué intitulé "Hello World" que Microsoft a confirmé le lancement pour fin juillet de son nouveau Windows 10. Il est même possible de demander confirmation à Cortana, le système de commande vocale de Microsoft, qui donne vocalement cette date. Cette nouvelle version sera disponible gratuitement pour tout le grand public.


Un an pour faire la mise à jour gratuite

En effet, les utilisateurs de Windows 7, Windows 8 et Windows 8.1 pourront lancer un téléchargement de la mise à jour majeure pour migrer vers la nouvelle version sans débourser un kopeck. Et ce, dès le 29 juillet et pour une durée d’un an. Au-delà, il faudra sans doute payer. Qui plus est, "une fois la migration vers Windows 10 effectuée, ils bénéficieront de mises à jour constantes durant toute la durée de vie de leur appareil", promet Microsoft. Un changement de stratégie qui vient s'aligner ici sur Apple et son système OS X.

Mais il est d'ores et déjà possible d'installer Windows 10 sur sa machine . Une nouvelle version bêta vient d'ailleurs d'être déployée auprès du grand public membre du programme Microsoft Insider. L'objectif de cette mise à disposition précoce est de bénéficier d'un parc installé suffisamment vaste pour traquer le plus grand nombre de bugs possibles avant le lancement le 29 juillet.

EN SAVOIR +
>> 
Astuce geek : installez Windows 10 dès maintenant sur votre ordinateur
>> 
Windows 10 : pourquoi ce nom et quelles nouveautés annoncées ?
>> Notre dossier complet pour tout savoir sur Windows 10


Le service METRONEWS

Tout
TF1 Info