Elon Musk l'avait annoncé ce week-end.
Un logo représentant la lettre "X" remplace désormais le légendaire oiseau bleu de Twitter.
L'homme d'affaires fait ainsi un pas de plus pour métamorphoser le réseau social qu'il a acquis en 2022.

Il l'avait annoncé dimanche 23 juillet, en épinglant sur son propre compte Twitter une vidéo montrant le passage de l'oiseau bleu gazouillant, emblème du réseau social depuis sa création en 2006, à un "X" blanc sur fond noir. Sur le site de Twitter, ce lundi matin, le légendaire logo bleu a effectivement disparu, laissant place à la lettre mystérieuse.

C'est en fait une transition attendue depuis que le réseau social a été racheté par l'homme d'affaires en octobre 2022. Et dans la galaxie Musk, le X n'est pas une inconnue. C'était en effet le nom de son premier site financier, X.com, devenu Paypal par la suite. L'agence spatiale privée fondée par le milliardaire porte aussi le nom de Space X, tandis qu'un des enfants du milliardaire, né en 2020, a été prénommé X Æ A-12.

À terme, "X" devrait remplacer la marque Twitter, déjà aux mains de la société X-Corp depuis son rachat l'an dernier. Le projet du milliardaire se dessine peu à peu, et devrait devenir une plateforme aux multiples fonctions, bien au-delà du réseau social tel qu'on le connaît actuellement. Elon Musk avait discrètement racheté le nom de domaine X.com à Paypal en 2017. En dormance relative depuis, le site renvoie dorénavant sur celui de Twitter.


F.Se

Tout
TF1 Info