Elon Musk a annoncé mardi qu'il serait bientôt possible de passer des appels audio et vidéo depuis la plateforme.
Le multimilliardaire prévoit aussi de déployer mercredi la possibilité de crypter les messages privés.

Twitter, une application "à tout faire". C'est l'ambition de son patron Elon Musk, qui s'apprête à faire franchir une nouvelle étape à la plateforme : le passage d'appels audio et vidéo.

"Seront ajoutés prochainement des chats audio et vidéo depuis votre compte vers n'importe quel utilisateur de cette plateforme, ce qui vous permettra de parler à des gens n'importe où dans le monde sans leur donner votre numéro de téléphone", a détaillé dans un tweet Elon Musk. Twitter offrirait ainsi un outil similaire à ceux déjà disponibles sur les réseaux Instagram et Facebook notamment.

La possibilité de crypter des messages privés

Le multimilliardaire, qui a racheté la plateforme pour 44 milliards de dollars fin octobre, prévoit aussi de déployer mercredi la possibilité de crypter les messages privés. "Ce système deviendra rapidement plus sophistiqué", a-t-il écrit. Depuis plusieurs semaines, Elon Musk a entrepris de bouleverser le fonctionnement du réseau social, à coup de licenciements massifs, de provocations diverses et de changements chaotiques. 

Conséquence : de nombreux annonceurs ont déserté le site et l'application, et la nouvelle formule d'abonnement payant Twitter Blue (pour être certifié et bénéficier de privilèges) semble très loin de compenser les pertes de revenus, d'après de nombreux analystes. Mais le patron de Tesla et SpaceX continue sur sa lancée, encouragé par les retours de ses nombreux fans.


Thomas GUIEN

Tout
TF1 Info