Elon Musk a annoncé mardi qu'il serait bientôt possible de passer des appels audio et vidéo depuis la plateforme.Le multimilliardaire prévoit aussi de déployer mercredi la possibilité de crypter les messages privés.
Twitter, une application "à tout faire". C'est l'ambition de son patron Elon Musk, qui s'apprête à faire franchir une nouvelle étape à la plateforme : le passage d'appels audio et vidéo.
"Seront ajoutés prochainement des chats audio et vidéo depuis votre compte vers n'importe quel utilisateur de cette plateforme, ce qui vous permettra de parler à des gens n'importe où dans le monde sans leur donner votre numéro de téléphone", a détaillé dans un tweet Elon Musk. Twitter offrirait ainsi un outil similaire à ceux déjà disponibles sur les réseaux Instagram et Facebook notamment.
La possibilité de crypter des messages privés
Le multimilliardaire, qui a racheté la plateforme pour 44 milliards de dollars fin octobre, prévoit aussi de déployer mercredi la possibilité de crypter les messages privés. "Ce système deviendra rapidement plus sophistiqué", a-t-il écrit. Depuis plusieurs semaines, Elon Musk a entrepris de bouleverser le fonctionnement du réseau social, à coup de licenciements massifs, de provocations diverses et de changements chaotiques.
Conséquence : de nombreux annonceurs ont déserté le site et l'application, et la nouvelle formule d'abonnement payant Twitter Blue (pour être certifié et bénéficier de privilèges) semble très loin de compenser les pertes de revenus, d'après de nombreux analystes. Mais le patron de Tesla et SpaceX continue sur sa lancée, encouragé par les retours de ses nombreux fans.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversColère et émoi après le suicide de Lindsay, harcelée à l'école
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan
- SportsMohamed Haouas, international français de rugby, dans la tourmente judiciaire
- Police, justice et faits diversKarine Pialle : mystère autour de la disparition de la mère de famille