Samsung : le nouveau Galaxy Note 7 certifié "sûr"... prend feu dans un avion

par Loïc LE CLERC
Publié le 6 octobre 2016 à 11h33
Samsung : le nouveau Galaxy Note 7 certifié "sûr"... prend feu dans un avion
Source : Drew Angerer / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

PÉTARD MOUILLÉ - Alors que Samsung assurait que la deuxième version de son Galaxy Note 7 ne présentait plus aucun risque, un Américain a vu le sien prendre feu, dans un avion.

Samsung était tout fier de présenter la deuxième version de son Galaxy Note 7. Une version qui est censée ne plus avoir de problèmes de batterie qui explose et donc ne plus prendre feu. Or, le propriétaire d'un de ces nouveaux smartphones affirme le contraire : son Galaxy Note 7 (version sans batterie explosive) a pris feu alors qu'il était à bord d'un avion, mercredi 5 octobre, sur le tarmac de l’aéroport de Louisville (Kentucky).

Brian Green venait de remettre son smartphone dans sa poche, quand de la fumée a commencé à en sortir. Il a alors jeté le téléphone au sol et vu une "épaisse fumée grise et verte".

 Samsung, face à la première version qui explose, avait dû rappeler 2,5 millions de Galaxy Note 7, ce qui lui aurait coûté 1 milliard d'euros. Le géant coréen a ouvert une enquête pour en savoir plus sur cet incident, rapporte Le Matin.


Loïc LE CLERC

Tout
TF1 Info