Spartan, le nouveau navigateur de Microsoft pour remplacer Internet Explorer

Publié le 30 décembre 2014 à 15h35
Spartan, le nouveau navigateur de Microsoft pour remplacer Internet Explorer

INFORMATIQUE – Microsoft s'apprête à dire adieu à son navigateur historique, Internet Exploreur. Selon un site américain, on trouvera un nouveau navigateur désigné par le nom de code "Spartan" sur le futur système d'exploitation Windows 10.

Vivons-nous les derniers instants d'Internet Explorer ? C'est en tout cas ce que que pense savoir la version américaine de ZDNet . Mary Jo Foley, journaliste spécialiste de Microsoft, dévoile que selon ses sources, le groupe prépare un nouveau navigateur.

Ceui-ci, connu sous le nom de travail "Spartan", ne serait pas une nouvelle version d'Internet Explorer mais bien une nouvelle interface, "plus proche de Chrome et de Firefox", explique-t-elle.

Changer d'image

Selon les informations de ZDNet, Spartan continuera d'utiliser le moteur JavaScript Chakra et le moteur de rendu Trident. Mais pas question d'abandonner Internet Explorer immédiatement. Le futur Windows 10 , qui devrait être présenté lors d'une conférence prévue le 21 janvier, sera équipé de Spartan et d'IE 11, au moins dans sa version pour PC de bureau, pour des questions de compatibilité. Quant à la version de Windows 10 pour smartphones et tablettes, elle sera équipée de Spartan.

ZDNet rappelle que les équipes de Microsoft avaient déjà laissé plané le doute sur un changement de nom, un peu plus tôt cette année. Il s'agirait de faire changer d'image via cette métamorphose, en montrant aux usagers que le nouveau navigateur est plus conforme aux normes du web que les anciennes versions d'IE.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info