Spotify : l'astuce pour économiser 3 euros par mois (si vous passez par iOS)

Le service METRONEWS
Publié le 9 juillet 2015 à 10h22
Spotify : l'astuce pour économiser 3 euros par mois (si vous passez par iOS)

GUERRE DU STREAMING - Un peu plus d'une semaine après le lancement d'Apple Music, son concurrent Spotify invite ses utilisateurs payants à ne pas passer par iOS pour leur abonnement. Afin de faire des économies… et ne pas enrichir Apple.

Pas question pour Spotify d'enrichir Apple. Le service de streaming musical suédois, leader mondial, a lancé une campagne de communication auprès de ses abonnés payants. Objectif : les inviter à modifier leur abonnement (ou à y souscrire) via le site Spotify.com afin de ne plus payer la "taxe" de l'App Store. L'économie est tout de même de 3 euros par mois (36 euros par an).

Car, comme toute application disponible sur le magasin virtuel d'Apple, toute souscription à un service payant dans ce cadre s'accompagne d'un prélèvement de 30 % par la firme de Cupertino. Afin de conserver sa marge intacte, Spotify propose donc son même abonnement payant au tarif de 9,99 euros via son site Internet et de 12,99 euros via l'App Store.


Plus question pour Spotify de laisser Apple gagner de l'argent sur son dos

Aux Etats-Unis, Spotify a décidé de passer la vitesse supérieure, quelques jours après le lancement d'Apple Music (le 30 juin dernier). Voici maintenant qu'il communique auprès de ses abonnés payants pour leur indiquer qu'ils auraient tout à gagner à modifier leur abonnement pour mettre fin au surcoût généré par l'App Store.


Pour cela, deux cas de figure : soit, lors d'une nouvelle souscription à l'offre premium, aller directement sur le site Spotify.com pour activer l'abonnement. Soit, si on verse déjà son obole mensuelle pour le service complet, se rendre dans son compte sur Spotify.com et modifier son abonnement afin de basculer sur l'offre classique à 9,99 euros, et abandonner le tarif App Store. Pour cela, il faut d'abord désactiver l'option de renouvellement automatique, attendre le mois suivant et opter pour le tarif de 9,99 euros par mois. Reste désormais à connaître la réaction d'Apple à cette offensive.


Le service METRONEWS

Tout
TF1 Info