Super Mario Run : le plombier débarque sur iPhone et iPad

Melinda DAVAN-SOULAS
Publié le 15 décembre 2016 à 21h39, mis à jour le 15 décembre 2016 à 21h44
Super Mario Run : le plombier débarque sur iPhone et iPad

Source : capture écran

CARTON - Annoncé par son créateur Shigeru Miyamoto à la surprise générale lors de la keynote de septembre tenue par Apple,le plombier moustachu reprend du service. le jeu mobile de Nintendo est sur l'App Store depuis le 15 décembre.

Cette petite musique, ces moustaches, sa casquette rouge et sa salopette sont reconnaissables entre mille. Souvent copié, jamais égalé, Mario Bros, le vrai, reprend du service. Lors de la keynote d'Apple pour le lancement des iPhone 7, le plus célèbre des plombiers avait fait une apparition inattendue. Ou plutôt son papa, Shigeru Miyamoto, directeur créatif de Nintendo. 

Le toujours jovial créateur de Mario Bros, Donkey Kong ou encore Zelda est venu sur la scène du Bill Graham Civic Auditorium montrer que la firme asiatique investissait définitivement dans le jeu mobile en y lançant le meilleur de ses ambassadeurs, après avoir réalisé un premier carton avec l'application tendance réseau social Miitomo. Depuis ce 15 décembre,  Super Mario Bros Run est disponible gratuitement sur l'App store. 

Nouveau carton en vue pour Mario Bros

Une fois encore, il va vous falloir aller sauver la Princesse Peach des griffes de Bowser. Pour cela, les aficionados du moustachu vont retrouver des environnements familiers tout au long des 24 niveaux inédits et des six mondes disponibles (manoir, nuages, souterrains, monde aquatique, etc.). Il vous faudra faire avancer Mario dans un décor en scroll latéral, sauter les obstacles, éliminer les ennemis, ramasser des pièces et entrer dans les tuyaux. Comme au bon vieux temps !

Trois modes de jeu sont disponibles. En plus des différents mondes à parcourir, il est possible de défier ses amis, comparer ses styles et gagner des pièces en compagnie de Toad, le personnage à tête de champignon. Les pièces récoltées vous permettront de construire votre propre royaume (3e mode de jeu), une option largement inspirée du jeu Super Mario Maker qui permettait de créer des niveaux entiers. 

Prix : accès gratuit aux trois modes de jeu, mais 9,99 € pour débloquer tous les niveaux – Disponible sur iPhone et iPad le 15 décembre.

Le réveil de Nintendo

Après avoir connu des années de vaches maigres avec sa console WiiU, pourtant forte intéressante mais qui n'a jamais su trouver son public, Nintendo est en pleine spirale positive. Une sorte de "hype" s'empare actuellement du fabricant japonais qui semble voué à transformer en or tout ce qu'il touche. 

Le carton estival du jeu Pokémon Go, initié par le studio Niantic mais porté par Nintendo, lui a redonné quelques lettres de noblesse. L'annonce de sa prochaine console Switch suscite un véritable intérêt et la Classic Mini NES, modèle réduit de la NES des années 1980, est à peine sortie et déjà en rupture de stock. C'est dire si "Super Mario Run"  était attendu.


Melinda DAVAN-SOULAS

Tout
TF1 Info