Pixel et Pixel XL : ce que l'on sait du prochain smartphone de Google

Matthieu Delacharlery
Publié le 27 septembre 2016 à 20h00
Pixel et Pixel XL : ce que l'on sait du prochain smartphone de Google

Source : Google

SMARTPHONE - Une semaine avant sa présentation officielle, une nouvelle image du prochain téléphone de Google vient de fuiter sur les réseaux sociaux. L'occasion de faire le point sur les dernières rumeurs concernant son design et ses fonctionnalités.

C’est désormais officiel ou presque, Google s’apprête à dévoiler un nouveau smartphone à l’occasion d’une conférence de presse qui se tiendra à San Francisco le 4 octobre prochain (18 heures en France). Avec cette nouvelle arme, qui s'annonce redoudable, le géant d’Internet entend bien faire se faire une place dans le top 5 des fabricants de smartphones. Une semaine avant sa présentation officielle, un rendu 3D vient de fuiter sur les réseaux sociaux. L’occasion de faire le point sur les dernières rumeurs qui ont émergé sur le Web : voilà tout ce que nous savons à ce jour sur le prochain téléphone de Google. 

Il y a aurait deux modèles, et leurs noms seraient Pixel et Pixel XL

Le groupe américain pourrait, si l’on en croit certains bruits de couloir, faire disparaître la gamme "Nexus", au profit de sa nouvelle appellation "Pixel". Cela semblerait assez logique, sachant que le groupe américain a déjà rebaptisé sa dernière tablette tactile, la Pixel C.

Il se murmure, en outre, que Google aurait dans les cartons non pas un, mais deux nouveaux modèles : le Pixel et le Pixel Plus, sa version grand format. Ce qui entre nous serait plutôt une bonne chose. Car il faut bien l’avouer, dire, on a parfois vraiment du mal à s’y retrouver.

Il serait fabriqué par le constructeur taïwanais HTC

Chaque fin d'année depuis 2010, Google lance un nouveau smartphone pour sa gamme "Nexus", en confiant sa réalisation à un fabricant. L’année dernière, la firme avait dévoilé ses deux nouveaux modèles, en deux temps : d’abord le Nexus 5x (conçu par LG), suivi d’un autre modèle plus haut de gamme et doté d’un grand écran, le Nexus P (conçu par Huawei). Cette année, Google aurait fait appel au taïwanais HTC pour concevoir son nouveau téléphone. Et les deux smartphones sortiront au même moment. Comme Apple avec l'Iphone.

Il aurait un dos en verre et serait décliné en trois coloris

On retrouve le lecteur d'empreinte circulaire présent au dos et une coque qui semble être faite d'aluminium pour les deux smartphones, dont la partie supérieure sera sans doute en verre. Le Google Pixel devrait proposer un affichage 5,2 pouces, tandis que le Google Pixel XL proposera un affichage 5,5 pouces, rapporte le site américain Cnet

Android Police

Un capteur de 12 mégapixels à l'arrière, et de 8 mégapixels à l'avant

Les deux téléphones devraient proposer une configuration proche avec un processeur SnapDragon 820 ou 821. En matière de photographie, ils seraient dotés d'un capteur de 12 (ou 13) megapixels au dos et d'un module 8 megapixels à l'avant pour les selfies. 

OnLeaks, Android Authority

Son prix serait plus élevé qu’habituellement : environ 579 euros

Si pendant longtemps Google a fait rimer haut de gamme avec petit budget, grâce à son "Nexus", les choses pourraient être différentes cette fois. D'après les dernières informations qui ont filtrées, le modèle classique serait commercialisé à partir de 579 euros (contre 349 euros pour le précédent modèle, le Nexus 5X), selon le site Android Police. Et autour de 679 euros pour sa version grand format.


Matthieu Delacharlery

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info