Vous pouvez désormais dire "Je n’aime pas" sur Twitter

Melinda DAVAN-SOULAS
Publié le 28 septembre 2016 à 12h39
Vous pouvez désormais dire "Je n’aime pas" sur Twitter

HUMEUR – Vous en avez assez de voir votre fil Twitter pollué par des messages qui ne vous intéressent pas ? Le petit oiseau prend votre parti et vous permet désormais de signaler quand vous n'aimez pas un tweet sans avoir à vous désabonner du compte.

Vous en rêviez sur Facebook, vous l'aurez… sur Twitter ! Le réseau social au petit oiseau bleu vient de déployer - sur iOS uniquement - une nouvelle fonctionnalité dans son fil : la possibilité de dire que vous n'aimez pas un tweet.

Pour formuler votre mécontentement, il vous suffit de cliquer sur la petite flèche en haut à droite du message et, dans le menu déroulant, de choisir "Je n'aime pas ce tweet". Le but n'est pas de supprimer un abonnement ni de le bloquer. Pour cela, il reste les options "Se désabonner" ou "Bloquer" dans le même menu. Twitter entend ainsi "utiliser cette information pour optimiser et personnaliser" votre fil info en affinant la sélection des tweets mis en avant.

Depuis plusieurs mois, le réseau social a revu sa politique quant au fil d'actualité en modifiant son algorithme. Vous pouvez ainsi choisir de recevoir les meilleurs tweets du moment en premier sur votre timeline, c'est-à-dire ceux que vous êtes susceptibles d'apprécier le plus, le tout basé sur vos choix. Pour cela, Twitter se base sur vos actions. Cette dernière innovation va renforcer le rôle de la machine dans le traitement de vos données. Mais que ce soit via les paramètres du fil ou avec cette possibilité d'annuler finalement le clic "je n'aime pas" sur le tweet, vous ne perdez pas tout à fait le fil de vos infos.

Cette option ne fonctionne que pour les tweets apparaissant dans votre fil d'actualité principale, ceux que vous voyez à l'ouverture de l'application, car le but est de le personnaliser au maximum. Vous ne pourrez, en revanche, pas signifier que vous n'aimez pas des messages retweetés qui apparaîtraient. 


Melinda DAVAN-SOULAS

Tout
TF1 Info