SANTÉ - L’iPad d'Apple pourrait être à l'origine de démangeaisons chez un enfant souffrant d'une allergie au nickel.
Une étude à destination des pédiatres, publiée dans la revue Pediatrics , révèle qu’un iPad - plus justement le nickel présent dans le boîtier d’un modèle de première génération – serait à l’origine d’une dermite chez un enfant de onze ans.
Le petit garçon récemment traité dans un hôpital de San Diego (Etats-Unis) était déjà atteint d'une maladie de la peau assez commune, mais la thérapie suivie n’agissait plus. Après avoir appris que l’enfant utilisait quotidiennement l'iPad familial depuis six mois, les médecins ont fait tester l'appareil et ont détecté un produit chimique lié au nickel dans son revêtement. Ces derniers ont alors tout simplement prescrit… l’utilisation d’une coque protectrice.
Les allergies au nickel en hausse chez les enfants
Les démangeaisons et rougeurs se sont alors estompées progressivement. Et l’enfant est désormais en rémission depuis cinq mois. Les allergies au nickel chez les enfants sont en augmentation : il y aurait aujourd’hui 25 % de cas positifs contre 17 %, il y a 10 ans.
Il y a peu déjà, le nickel contenu dans le bracelet Fitbit était pointé du doigt, accusé de créer des démangeaisons aux utilisateurs les plus sensibles. Une plainte collective a été déposée à San Diego. Apple a sobrement commenté l’information en rappelant la rareté de ce type d’allergie, tout en soulignant que "ces produits n’étaient fabriqués qu’avec du matériel de hautes qualités, présentant les mêmes standards que ceux imposés à la bijouterie par les agences de sécurité des consommateurs américains et leurs homologues européens".
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalEnfants perdus dans la jungle en Colombie : 40 jours de traque et un "miracle"
- Police, justice et faits diversDes enfants attaqués au couteau à Annecy
- InternationalLe Canada flambe, la côte Est des États-Unis embrumée
- InternationalFrançois, un pape octogénaire à la santé fragile
- InternationalRon DeSantis