Un iPhone avec une semaine d’autonomie grâce à l’hydrogène

Publié le 25 août 2015 à 10h19

RÉVOLUTION — Une société britannique a mis au point un prototype d’iPhone 6 Plus dont l’autonomie est d’une semaine. Pour y parvenir, elle y a intégré une pile à combustible à base d’hydrogène, sans pour autant changer l’aspect de l’iPhone.

Vous rêvez d’un smartphone avec une autonomie d’une semaine ? Il existe bel et bien grâce à une société britannique spécialisée dans la conception de piles à combustible. Ce système permet d’alimenter une batterie grâce à la combustion d’hydrogène.

Connue pour être l’une des pistes possible des énergies du futur, la technologie restait jusqu’à présent difficile à intégrer à des appareils portables à cause de sa taille. Mais dans le prototype que le Telegraph a pu voir (il n’en existe aucune photo), l’iPhone 6 Plus qui en est équipé a exactement le même aspect que le modèle d’origine.

Des évents pour évacuer la vapeur d’eau

Tout juste présente-t-il quelques évents permettant d’évacuer la vapeur d’eau créée par la combustion de l’hydrogène. L’iPhone 6 Plus a cependant dû être modifié en profondeur sous sa coque. En plus de la batterie lithium-ion déjà existante, les ingénieurs d’Intelligent Energy ont réussi à trouver de la place pour le réservoir d’hydrogène.

L’espace étant bien entendu déjà très optimisé par Apple, cette manœuvre condamne la prise casque. Celle-ci sert désormais à recharger le réservoir d’hydrogène. La société est maintenant en train d’estimer le prix que pourraient coûter les cartouches d’hydrogène. Intelligent Energy a également fait un appel du pied à Apple pour lui proposer d’intégrer le système en série dans ses iPhone. La société britannique attend toujours une réponse du géant californien.

EN SAVOIR + >> Suivez l'actualité de l'iPhone sur metronews


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info