3.000 robots et 3.000 employés : Amazon lance son nouvel entrepôt géant à Brétigny-sur-Orge

TF1
Publié le 6 novembre 2019 à 19h59, mis à jour le 7 novembre 2019 à 12h34

Source : JT 20h Semaine

REPORTAGE - Dans son nouveau site en grande partie robotisé de Brétigny-sur-Orge, dans l'Essonne, Amazon a promis des recrutements massifs en intérim et en CDI. Notre équipe a pu exceptionnellement visiter cet entrepôt unique en son genre.

Pour gérer les commandes de Noël, Amazon, le numéro un mondial du commerce en ligne, va embaucher 10.000 personnes en France dans les toutes prochaines semaines. Ces nouvelles recrues travailleront notamment dans une gigantesque plateforme logistique flambant neuve installée à Brétigny-sur-Orge, dans l'Essonne. Ce nouvel entrepôt est très robotisé -3.000 engins au total. Mais il fonctionne aussi avec de nombreux employés : 3.000 également, dont 700 en CDI et 2.300 en intérim.

Le chômage en baisse dans le secteur

L'entreprise américaine contribue ainsi à la croissance du secteur : 80% des personnes recrutées vivent en effet dans le département tandis que Pôle emploi organise régulièrement des sessions d'information pour les emplois indirects créés par Amazon. Un dynamisme qui profite également aux agences immobilières. Au total, le chômage a baissé de 10% à Brétigny-sur-Orge grâce à l'ouverture de cet entrepôt.


TF1

Tout
TF1 Info