VIDÉO - Ce robot vous aide à trouver l'amour sur Tinder grâce à la moiteur de vos mains

Publié le 15 décembre 2015 à 16h37
VIDÉO - Ce robot vous aide à trouver l'amour sur Tinder grâce à la moiteur de vos mains

AMOUR 2.0 - Ce robot expérimental utilise la transpiration de vos mains pour vous aider à trouver l'amour sur l'application de rencontre Tinder.

Nous ne sommes pas toujours honnêtes face à nos sentiments, et les applications de e-dating en sont aujourd'hui les grands témoins. Beaucoup d'entre nous, filles comme garçons, ont tendance à miser sur la quantité, au détriment de la qualité.

Mais il reste au moins une chose qui ne trompe pas, ou presque : la moiteur de nos mains. Ce drôle de robot, mis au point par une étudiante new-yorkaise, utilise un conducteur électrique afin de repérer l'apparition de sueur sur la paume, et de passer en revue les profils sur l'application Tinder.

EN SAVOIR + >>  Tinder vous promet le grand amour

"Nous sommes convaincus aujourd'hui que les algorithmes des applications vont nous aider à trouver le partenaire qui nous correspond, explique Nicole He, sa créatrice. Simultanément, nous pouvons utiliser des dispositifs biométriques qui nous disent ce qui se passe dans notre corps."

Un mini-ordi, un haut-parleur et un peu de code informatique

Pour fabriquer le robot True love Tinder, elle s'est servie d'un mini-ordinateur Arduino, de bobines de fils électriques et un peu de code informatique. Une haut-parleur avec un voix féminine guide l'utilisateur : "Juge cette personne" ou encore "Détermine si cette personne a un valeur quelconque".

True Love Tinder Robot from Nicole He on Vimeo .

Bien qu'imprécise, cette réaction corporelle est utilisée encore aujourd'hui par les scientologues pour auditionner la spiritualité des candidats ou par les enquêteurs pour le test de mensonge. Alors pourquoi pas trouver l'amour de sa vie.

À LIRE AUSSI
>>  Voilà ce qui se passe dans votre cerveau quand vous avez le cœur brisé
>>  Google invente Spot, le chien-robot qui mène l'assaut avec les Marines
>> WildCat, le robot "chat sauvage" capable de courir à 26 km/h

>>  Atlas, le robot Karate Kid créé par une filiale de Google


Matthieu DELACHARLERY

Tout
TF1 Info