Dans la nuit de vendredi à samedi, des trainées de lumière ont été aperçues dans le ciel de Sacramento.La scène a duré une quarantaine de secondes.Il s'agirait de débris d'un système de communication japonais lancé dans l'espace en 2009.
Les fêtards de la Saint-Patrick à Sacramento en Californie ont dû se pincer pour y croire. En levant la tête, peu avant 22h heure locale, ils ont pu apercevoir des lumières brillantes dans le ciel californien, allant toutes dans la même direction. Un phénomène spectaculaire qui a intrigué ceux qui y ont assisté. Certains se demandant s'il ne s'agissait pas à une pluie d'étoiles filantes.
Ces ovnis dont l'origine ne seraient certainement pas extraterrestres, ressembleraient plutôt, selon l'astronome Jonathan Mc Dowell, à des débris spatiaux qui, en entrant dans l'atmosphère à grande vitesse, se mettraient à s'échauffer et à brûler. Cité par le San Francisco Chronicle, le spécialiste précise son hypothèse et avance qu'il puisse s'agir d'un module de communication japonais lancé vers l'ISS en 2009.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info