Quel futur pour demain ?

Four autonome et oreiller du futur : le CES de Las Vegas déborde d'idées pour votre maison

Publié le 5 janvier 2023 à 13h38
JT Perso

Source : JT 20h Semaine

Il est attendu chaque année avec impatience : le CES de Las Vegas a ouvert ses portes ce jeudi.
Il s'agit du plus grand salon au monde consacré aux nouvelles technologies.
Cette année, nous nous sommes intéressés aux innovations autour de nos habitats, du casque médical au four autonome.

L'intelligence artificielle continue d'envahir tous les aspects de la vie quotidienne. Notamment les tâches ménagères, jugées trop complexes par des industriels à l'argumentaire bien rodé. Ne plus avoir à se tromper, réfléchir, ni même bientôt, à toucher l'électroménager. Un prototype de four avec caméra est par exemple censé reconnaître tout seul l'aliment inséré, et lancer ensuite la cuisson adéquate.

Un problème, une solution (technologique)

Des appareils qui vous facilitent la vie et qui deviennent eux-mêmes des appareils de décoration. "Je prends un selfie, je l'envoie, et je la télécharge sur le réfrigérateur", explique une démonstratrice. Dans le domaine de la santé, il y a aussi un casque chargé, selon le constructeur, d'aider au diagnostic de la maladie d'Alzheimer. Mais aussi un analyseur d'urine avec transmission quotidienne et automatique du résultat au médecin. Sans oublier un oreiller qui pourrait révolutionner la vie de bien d'entre nous, en empêchant les ronflements.

Lire aussi

Et enfin, un fauteuil massant contre nos mauvaises postures face aux écrans. Une technologie pour régler les problèmes créés par la technologie. La boucle est bouclée.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info