Les applications anti-harcèlement se multiplient dans l'Hexagone. Il en existe aujourd'hui de nombreuses qui permettent d'appeler à l'aide ou de trouver un refuge.
Certaines sont reliées à des bracelets connectés qui alertent un proche lorsqu'on appuie dessus. D'autres répertorient les bars et restaurants partenaires appelés "safe place", où les femmes peuvent se réfugier en cas de harcèlement. Dans les gares et en Île-de-France dans les transports en commun, la SNCF rappelle qu'il existe aussi un numéro et une application pour que les victimes et les témoins de harcèlement puissent contacter les agents des centres de surveillance.
Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 24/09/2020 présenté par Julien Arnaud sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 24 septembre 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Culture, médias et divertissementDécès de Jean-Pierre Elkabbach à 86 ans
- Sujets de sociétéTaxes, carburants, inflation... Les Français face à la vie (très) chère
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès